Cyborg 17 a écrit:Si le plagiait existe c' est parce qui y en a qui aime. Inover n' est pas aussi facile que de beurrer des tartines, donc ça rime à rien de placer la barre aussi haute surtout pour un fan manga.
Ensuite Young Jijiii a inové car c' est le seul qui montre Végéta en Super Sayajin 3 et sur ce coup là il n' y a pas de case repompé (il n' y est pas dans le manga).
Non mais tu ne comprends pas ce que l'on veut dire, il reprend exactement les mêmes plans que le manga dragon Ball, les mêmes actions avec les mêmes angles, les personnages placés de la même manière avec souvent aussi les mêmes décors etc ... En changeant la tête du ou des personnages. Le Végéta ssj3 c'est pareil.
Après pour le fait que ce soit un clin d'œil bien sur que dans certains mangas ou fanmangas, il peut y avoir des clins d'œil avec des plans identiques ou mêmes des positions identiques facilement reconnaissables mais entre en faire de temps a autre et reprendre quasi toutes les cases, il y a un monde. Et c'est d'autant plus étrange que Jijii semble être un très bon dessinateur quand on voit certaines illustrations.
Cyborg 17 a écrit:Cela ne me dérange pas qu' il réutilise certaines case du manga, il n' y a pas 20 positions pour faire un Kaméhaméha donc si c 'est plus pratique pour lui tant mieux.
Il y a une différence entre reprendre la position d'un personnage qui est souvent la même pour un kamehameha par exemple et reprendre une case de Toriyama en changeant la tête du personnage ou sa coiffure, une fois de temps en temps pourquoi pas mais quand c?est a chaque page c'est étonnant.
Cyborg 17 a écrit:Ce que tu dis va contre la conception et l' esprit même du manga. Les sayajins adorent la baston et surtout affronter des types plus forts qu' eux c' est pour cela que San Goku a fait le voeu que Majin Buu soit réincarné . Les Sayajins ont une puissance illimitée qui évolue à chaque combat car leur ennemis sont de plus en plus fort (Freeza VS Super Sayajin, Cell VS Super Sayajin 2, Majin Buu VS Super Sayajin 3,). il y a toujours une gradation. Alors un ennemi qui arrive sur Terre et qui se fait latter en deux secondes contre les Sayajins c' est complètement bidon. Un ennemi qu' il soit le fils de Freeza ou non peu vaincre un Super Sayajin 4 dès qu' il a le power up adéquate.
C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un bon scénario et de ne pas tomber dans la facilité de faire sortir un personnage méchant qui sort de nul part super puissant encore plus que le précédent sans réelle raison crédible. D'où la grosse difficulté de se renouveler niveau scénario après Dragon Ball car les personnages sont devenus tellement puissants quIl est dur d'imaginer une quelconque menace peser sur eux. On l'a vu dans GT, les ennemis n'étaient pas crédibles car les personnages trop puissants, entre autres.
Bref Young Jijii est un artiste talentueux mais on peut douter de son talent quand on voit la copie totale du manga. Pourtant je reste persuadé de son talent de dessinateur, pour celui de scénariste par contre, ... et c'est dommage mais lui même ne s'en cache pas.