le mur des cons du syndicats de la magistrature

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 09, 2013 17:02

Je trouve aussi, d'où :
Nosferatu a écrit:C'est pas celui qui a les meilleurs idées qui passent (la preuve, beaucoup de promesses sont irréalisables) c'est celui qui les vend le mieux d'une part (coucou Mélenchon), et qui parait le plus crédible d'autre part. Hollande semble l'exception... et a bénéficié, à mon avis, de plus de vote contre Sarkozy que de réels votes pour lui
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 09, 2013 17:50

asm75 a écrit:
Mitsu a écrit:
Enfin bon oui il y a plus de gens de gauche dans les medias mais bon la France est un pays plutot socialiste c'est pas bien nouveau. Mais bon faut pas voir une conspiration anti droite non plus. Puis tu prends les JT de TF1 c'est pas non plus tres a gauche. Enfin moi je regard pas les reportage a la tele c'est tourne en divertissement.


"Plutôt socialiste"? Heu pas vraiment. Avant Hollande, la France sortait de 3 mandants présidentiels de droite successifs quand même.

Un pays avec une tradition politique ou l'état a un rôle important de par son intervention dans l'économie et dans la redistribution des richesses oui, ok.

"Plutot socialiste", non pas particulièrement.


"Un pays avec une tradition politique ou l'état a un rôle important de par son intervention dans l'économie et dans la redistribution des richesses oui, ok. "

Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Quand je dis "plutôt socialiste" je ne dis pas par là "plutôt partisans PS", simplement même si on à souvent des présidents UMP, nous restons tout de même un pays ou on essaye plus ou moins de partager les richesses, et ou on donne de l'importance aux lois sociétal, on à la sécu, tout une grosse usine à gaz de taxe, d'impôt d'aide de manière à être solidaires les uns envers les autres, si tu compares au états unis qui est un état libéral libertaire par exemple qui promue avant tout autre chose l'entrepreneuriat et les libertés individuelles, tu verra qu'on est plutôt social que ce soit sous des gouvernances UMP ou PS.

Donc je considère qu'on est dans la tradition socialiste même si bien loin de la définition marxiste du terme.

Pour ce qui est des médias, je pense que leur seuls motivation est de faire de l'audiance, inviter des personnes de gauche ou de droite peu importe, l'important c'est que ça clashe, que les gens ai envie de voir, du moins pour la télé.

tenma a écrit:
San999 a écrit:Il n'y a quasiment que des gens de droite dans les chefs de multinationales et autres grosses entreprises. Vu leur influence économique et politique énorme, moi, je dis complot de la droite.
Oui c est vrai que les chefs des multinationales influencent les électeurs ...sinon je suis d accord avec asm. Les médias ont beau être de gauche la France n a jamais été un pays vraiment socialiste


Il est évident de penser que les journalistes influencent les électeurs, mais que leurs patron aient un pouvoir là dedans, bien sur c'est forcement risible ! Que tu es bête San ahlala !
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar San999 le Jeu Mai 09, 2013 18:20

Non, mais surtout, les grosses entreprises ont des moyen de faire pression au niveau politique... Elles financent les campagnes des différents politiciens, elles peuvent aussi plus facilement décider de partir ailleurs (enfin, j'imagine que c'est plus compliqué que ça, je suis un pas un économiste, mais je sais très bien que oui, ils peuvent au moins se débrouiller pour rapporter moins au pays, jusqu'à quel point, je sais pas). C'est marrant comme j'entends à droite et à gauche comment les lobbies anti-racistes ou homosexuels sont des rapias ultra-puissants qui prennent l'état en otage, mais par contre ça étonne d'imaginer que des gars multi-millionnaires (qui ont aussi leurs propres lobbies) aient une grosse influence sur l'échiquier politique...

PS: J'ai bien dit dans mon message précédent les "chefs de multinationales et autres grosses entreprises". Je parle pas des petits et moyens patrons.

PPS: En plus, j'ai pas envie de détailler, mais si vous regardez bien en quoi consiste telle ou telle profession, il n'est pas surprenant que l'on ait tendance à se sentir plus proche de la droite ou de la gauche selon la profession que l'on a. C'est simplement cohérent. On choisit probablement notre travail pour des raisons qui sont corrélables avec les raisons qui nous font choisir tel parti politique. Ensuite, le type d'expérience que nous amène notre profession va aussi influencer nos choix politiques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 09, 2013 20:10

C'est plus compliqué que cela. Chaque lobby a un domaine particulier si je puis dire. C'est un schéma compliqué où les différents lobbys se recoupent.

Les lobbys gays et anti-racistes, cela concerne les questions sociétales. On ne peut pas nier que les questions de racisme aujourd'hui sont répétées et posées à un tel point... bien au-delà de ce que devrait représenter cette question dans le débat public. Maintenant, j'ai l'impression que l'on va faire la même chose pour les homos. "C'est homophobe", "c'est raciste", "t'es raciste ?", "t'es homophobe ?". On devient fou :lol: Dans l'enseignement aussi, ces lobbys ont un pouvoir assez fort. Faut voir les manuels, les programmes, quelles sont les personnes qui les font. Pas mal dans le cinéma aussi etc...

Les patrons c'est le domaine économique. C'est vrai qu'ils peuvent faire pression d'une certaine manière sur le gouvernement. Par exemple, ils ont beaucoup joué en France pour faire venir beaucoup d'immigrés pour leur fournir de la main-d'oeuvre peu chère et qui n'a pas de revendications sociales. Bon c'est un exemple un peu orienté :P Disons qu'ils s'arrangent pour ne pas payer trop d'impôts. Aussi, il faut distinguer entre la droite affairiste, patronale, d'argent (ou ce que vous voulez) avec la droite nationale, souverainiste, conservatrice... qui n'ont pas du tout les mêmes intérêts.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar tenma le Ven Mai 10, 2013 8:55

merci power green rangers de comprendre le sujet...Parce qu'en voyant l'intervention de Mitsu je me suis demandé si je parlais correctement le français.

La différence entre les journalistes et les grands patrons, c'est que les uns peuvent influencer l'opinion, la pensée et donc les électeurs (exemple sur l'europe où grâce à la presse tous ceux qui sont contre l'europe passent pour de gros boeuf incultes...Oubliant que de grands économistes comme Jacques sapir le sont aussi)...Les autres ont un pouvoir financier sur les politiques donc ils peuvent influencer les mesures économiques (exemple sur l'immigration comme l'a dit green power rangers ou la taxe à 75% qui à mon avis ne passera pas)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: le mur des cons du syndicats de la magistrature

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 23, 2015 12:19

Je sais que vous aimez avoir le fin-mot de l'histoire pour ce qui concerne les sujets qui sont lancés sur ce forum.

Donc vous serez surpris/déçus/contents (rayez la mention inutile) d'apprendre que les faits reprochés aux magistrats poursuivis dans l'affaire du "mur des cons" seraient apparement prescrits selon le procureur en charge du dossier.

Il faut encore attendre la décision de la juridiction mais cette réquisition est déjà un bon indicateur de ce qui pourrait être décidé.

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/a ... ure-634599

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités