asm75 a écrit:Mitsu a écrit:
Enfin bon oui il y a plus de gens de gauche dans les medias mais bon la France est un pays plutot socialiste c'est pas bien nouveau. Mais bon faut pas voir une conspiration anti droite non plus. Puis tu prends les JT de TF1 c'est pas non plus tres a gauche. Enfin moi je regard pas les reportage a la tele c'est tourne en divertissement.
"Plutôt socialiste"? Heu pas vraiment. Avant Hollande, la France sortait de 3 mandants présidentiels de droite successifs quand même.
Un pays avec une tradition politique ou l'état a un rôle important de par son intervention dans l'économie et dans la redistribution des richesses oui, ok.
"Plutot socialiste", non pas particulièrement.
"Un pays avec une tradition politique ou l'état a un rôle important de par son intervention dans l'économie et dans la redistribution des richesses oui, ok. "
Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Quand je dis "plutôt socialiste" je ne dis pas par là "plutôt partisans PS", simplement même si on à souvent des présidents UMP, nous restons tout de même un pays ou on essaye plus ou moins de partager les richesses, et ou on donne de l'importance aux lois sociétal, on à la sécu, tout une grosse usine à gaz de taxe, d'impôt d'aide de manière à être solidaires les uns envers les autres, si tu compares au états unis qui est un état libéral libertaire par exemple qui promue avant tout autre chose l'entrepreneuriat et les libertés individuelles, tu verra qu'on est plutôt social que ce soit sous des gouvernances UMP ou PS.
Donc je considère qu'on est dans la tradition socialiste même si bien loin de la définition marxiste du terme.
Pour ce qui est des médias, je pense que leur seuls motivation est de faire de l'audiance, inviter des personnes de gauche ou de droite peu importe, l'important c'est que ça clashe, que les gens ai envie de voir, du moins pour la télé.
tenma a écrit:San999 a écrit:Il n'y a quasiment que des gens de droite dans les chefs de multinationales et autres grosses entreprises. Vu leur influence économique et politique énorme, moi, je dis complot de la droite.
Oui c est vrai que les chefs des multinationales influencent les électeurs ...sinon je suis d accord avec asm. Les médias ont beau être de gauche la France n a jamais été un pays vraiment socialiste
Il est évident de penser que les journalistes influencent les électeurs, mais que leurs patron aient un pouvoir là dedans, bien sur c'est forcement risible ! Que tu es bête San ahlala !