Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 13:52

Je dis 2 ans, surtout pour avoir un niveau assez élevé pour faire un chapitre DBM (parce que j'ai peur d'arriver trop tard en fait :lol:)

Ah bah dis donc, DBM en crée des débouchés. :lol: :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 18:02

Super Green Ranger a écrit:
Je dis 2 ans, surtout pour avoir un niveau assez élevé pour faire un chapitre DBM (parce que j'ai peur d'arriver trop tard en fait :lol:)

Ah bah dis donc, DBM en crée des débouchés. :lol: :P

On va pas parler de débouchés, mais je trouve que ce doujin est vraiment sympa, avec tous ces univers et personnages différents, et j'aimerais vraiment pouvoir mettre mon petit grain de sel dans l'aventure un de ces quatre, avant que Salagir ne décide que DBM ça suffit (même si beaucoup disent que ça va durer encore longtemps) ! :P

EDIT:

Nouvelle page ! J'en suis pas super fière, j'ai pas mal galéré pour la première case, c'est vraiment très difficile à encrer des si petits perso sur du A4 x) Et puis l'encrage à la plume, c'est vraiment pas pour moi... Bref, j'espère que vous aimez quand même ! La prochaine soit en toute fin de semaine, soit début de semaine prochaine ! :)

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 18:24

En effet la case 1 n'est pas super chouette mais plus que l'encrage, c'est la perspective qui me gène, une des assiettes, la position du balcon et donc la position de Goku et Vegeta et j'ai un peu l'impression que tu cheates en coupant les jambes des persos avec la fin de la case. Du coup cela donne un petit aspect plat.
et j'émettrais un dernier petit point négatif, attention aux visages, pour ma part je les trouve un peu "surchargés" case 2 et 3.

Mis à part ceci, j'aime bien ce que dit Goku en dernière case. C'est intéressant, ça a piqué ma curiosté.

Pour encrer à la main, perso j'utilise des "feutres" encreurs Faber Castle, ils sont très bons, bonne prise en main, ils ne bavent pas et tu as plusieurs choix de taille et de pointes. Pointes dures ou sous forme de "plume". Ils sont un poils chers quasiment 12€ la boite mais c'est un bon investissement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 18:32

Ah ! Le fameux "keuf !" (présent seulement dans la première édition ?). J'adore.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 18:36

Batroux a écrit:En effet la case 1 n'est pas super chouette mais plus que l'encrage, c'est la perspective qui me gène, une des assiettes, la position du balcon et donc la position de Goku et Vegeta et j'ai un peu l'impression que tu cheates en coupant les jambes des persos avec la fin de la case. Du coup cela donne un petit aspect plat.
et j'émettrais un dernier petit point négatif, attention aux visages, pour ma part je les trouve un peu "surchargés" case 2 et 3.

Oui, la perspective et moi... J'ai vraiment du mal !
Mais qu'entends tu par "surchargés" ?

Batroux a écrit:Pour encrer à la main, perso j'utilise des "feutres" encreurs Faber Castle, ils sont très bons, bonne prise en main, ils ne bavent pas et tu as plusieurs choix de taille et de pointes. Pointes dures ou sous forme de "plume". Ils sont un poils chers quasiment 12€ la boite mais c'est un bon investissement.

On m'en a parlé de ces feutres, il faudra que je les essaye. Mais j'ai décidé d'encrer à la tablette pour les pages suivantes, vu que c'est du A4, j'ai pas de perte de qualité niveau encrage/line, et ça a l'air de fonctionner pas mal pour le moment.
En revanche, si je passe au A3, ça pourrait être un bon investissement, effectivement !

Super Green Ranger a écrit:Ah ! Le fameux "keuf !" (présent seulement dans la première édition ?). J'adore.

C'est ironique ? :lol: effectivement, je n'ai lu que cette édition quand j'étais petite, y'a des choses qui restent... :P

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 20:33

Kyra1306 a écrit:Oui, la perspective et moi... J'ai vraiment du mal !

Je trouve que sous les yeux, les traits sont un peu trop épais, pas assez minimisés en fait. Du coup ça fait beaucoup de détails mais qui ne rendent pas justice à ton dessin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 20:47

Batroux a écrit:
Kyra1306 a écrit:Oui, la perspective et moi... J'ai vraiment du mal !

Je trouve que sous les yeux, les traits sont un peu trop épais, pas assez minimisés en fait. Du coup ça fait beaucoup de détails mais qui ne rendent pas justice à ton dessin.

Mmmh, je vois ! Surement parce que je n'ai pas changé de taille de plume pour tout ça, ça donne un effet pas tip-top effectivement...

Sinon, j'ai refait entièrement la perspective de ma première case (au brouillon hein, donc normal si c'est crade comme pas possible :lol:) et je vois mieux ce que tu voulais dire pour les assiettes, toussa... ça donne un truc comme ça à peu près, est-ce un peu mieux ? (qualité iPod, j'avais pas mieux sous la main...)

Spoiler
Image
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 20:54

Pour moi c'est mieux. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 21:24

Euh nan c'est pas bon ! ^^'

Regarde les lignes partant du point de fuite de droite et touchant pour l'une, la tête de Gokû, pour l'autre, les pieds de Gokû. Maintenant regarde où se prolongent ces lignes en bas de l'image. Entre ces deux lignes sur toute l'image, c'est la taille que devrait avoir Gokû s'il se rapprochait de plus en plus de la table. Tu me suis ? Or si tu tiens compte de ça, alors les personnes autour de la table sont minuscules par rapport à lui. Tu vois ce que je veux dire ? La tête de Pan est sur la même hauteur que celle de Gokû mais ses pieds ne seraient qu'au niveau de son nombril, soit la taille d'une bébé. De plus, la taille de Pan ne diffère pas tellement ici de celle des femmes adultes à côté. T'imagines une femme de la taille d'un bébé ? :P

Essaie de tracer partout sur ta case des traits qui ont pour origine le point de fuite de gauche. Cela pourrait t'aider à mieux visualiser la pièce et te permettre de bien placer les choses.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 22:05

En fait, c'est surtout les gens du premiers plan qui sont beaucoup trop petits par rapport aux deux sur le balcon si je te suis bien ? C'est compliqué la perspective... :(

Edit : J'ai essayé de refaire comme tu m'as dit, j'ai ça :

Spoiler
Image

J'ai essayé de décaler Gokû vers l'avant pour mieux visualiser (j'ai du mal avec la 3D, je crois que ça se voit ? :lol:) et au niveau taille, ça me parait correspondre mieux par rapport au problème que tu avais soulevé... Non ? :P

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Août 15, 2013 23:21

Ouais c'est déjà mieux !

Mais il y a toujours quelques trucs qui vont pas, mais je ne saurai pas te dire exactement quoi... La composition, comment sont placés les persos, les formes un peu bizarres... C'est difficile à dire... Au fait, balèze ta plante ^^ Mais bon c'est pas grave, je pense que tu devrais laisser comme ça, tu feras mieux la prochaine fois ^^
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 11:55

Oui bien sur ! Là j'ai refait pour me familiariser un peu avec la chose, vu que j'en ai presque jamais fait ! :lol:

Super Green Ranger a écrit:La composition, les formes un peu bizarres...

Ouais, et les pièces rondes de Capsule Corp n'arrangent rien en plus ! :lol:

EDIT 18/08 :

Alors voilà un petit dessin que j'ai fait il y a quelques semaines... J'ai hésité à le mettre à cause de la position de Bra. J'ai longuement hésité avec cette position, vraiment pas facile, surtout pour l'orientation du pied droit. J'ai pourtant essayé de m'aider d'un modèle "humain", puis d'un mannequin en bois, mais ce pied, et cette jambe en réalité, me perturbent beaucoup... Bon, j'espère que vous aimez quand même ! :P

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 17:16

Je ferai court : ce n'est pas parfait, mais c'est très fun ! :D
Dernière édition par Super Green Ranger le Dim Août 18, 2013 17:34, édité 1 fois.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Lun Août 19, 2013 19:14

Super Green Ranger a écrit:Je ferais court : ce n'est pas parfait, mais c'est très fun ! :D

C'est déjà encourageant ! Merci ! :D

EDIT 19/08:

Nouvelle page ! La première linée à la tablette... Bon, je trouve le trait un peu fin ici, mais j'ai trouvé la bonne taille aux pages suivantes, so don't worry ! :P Bref, j'espère que vous aimez ! ;) La prochaine cette semaine, j'en suis sure !

Spoiler
Image
Dernière édition par Baddy le Lun Août 19, 2013 19:40, édité 1 fois.

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Lun Août 19, 2013 19:33

Pour une première planche à la tablette graphique, c'est franchement pas mal.
C'est propre, soigné et ça donne un aspect pas du tout tablette je trouve.
Il manque un "pas" dans la troisième case de Goku "Mais il ne faut .... oublier que"
Sinon c'est bien !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon