Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra1306

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball 3ème Génération [Fanmanga] + dessins de Kyra

Messagepar Baddy le Lun Août 19, 2013 19:38

Batroux a écrit:Pour une première planche à la tablette graphique, c'est franchement pas mal.
C'est propre, soigné et ça donne un aspect pas du tout tablette je trouve.

Eh bien merci Batroux, surtout que j'ai vraiment eu du mal, passer à la tablette c'est vraiment pas évident ! :P

Batroux a écrit:Il manque un "pas" dans la troisième case de Goku "Mais il ne faut .... oublier que"
Sinon c'est bien !

Ah, effectivement, je corrige ça tout de suite ! ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar DBZAkirafan le Lun Août 19, 2013 22:40

Vraiment pas mal tes dessins, j'aime bien même si tu as des petits problèmes au niveau de la perspective :). Moi aussi je fais des dessins et j'ai un blog où je les postes. En tout cas je te souhaite bonne continuation !
Image
DBZAkirafan

Messagepar Baddy le Lun Août 19, 2013 23:21

DBZAkirafan a écrit:Vraiment pas mal tes dessins, j'aime bien même si tu as des petits problèmes au niveau de la perspective :). Moi aussi je fais des dessins et j'ai un blog où je les postes. En tout cas je te souhaite bonne continuation !

Merci beaucoup ! :D

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar DBZAkirafan le Mar Août 20, 2013 0:12

De rien, au fait j'ai fais un nouveau sujet dans le Salon "Dessin DBZ" où j'ai mis l'adresse de mon blog pour que vous puissiez voir mes dessins.
Image
DBZAkirafan

Messagepar Baddy le Ven Août 23, 2013 20:52

DBZAkirafan a écrit:De rien, au fait j'ai fais un nouveau sujet dans le Salon "Dessin DBZ" où j'ai mis l'adresse de mon blog pour que vous puissiez voir mes dessins.

J'y ai jeté un oeil !

Bonsoir bonsoir tout le monde ! Voilà la nouvelle page, qui annonce le début du chapitre 2 ! Bon, j'en suis un peu déçue, je trouve que j'ai foiré l'encrage, et Gokû aussi, mais pas le temps et flemme de recommencer ! x) J'espère que vous aimez ! Prochaine page dans le courant de la semaine prochaine :D

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Sam Août 24, 2013 0:24

Pour m'entraîner, je m'amuse parfois à redessiner certains visages de certaines images que je trouve sur le net dans mon style. Cette fois, je suis tombé sur ton avatar :lol:

Spoiler
Image

Pour ta couverture, Goku est quelque peu "maladroit" ! Mais Kyra est pas mal.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Batroux le Sam Août 24, 2013 0:27

Pour moi le gros défaut de la planche ce sont les yeux de Goku et Pan.
Pour Goku, je les trouve mal placé, trop haut et trop grand.
Peut-être aurait-il fallu aussi ne pas fermer les yeux.
Chez Goku et Pan ce sont les pupilles qui me gène.
Cependant Kyra est parfaite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 9:31

Histoire que Batroux soit pas le seul a donner son avis, je suis d'accord avec lui. Tes personnages sont somme toutes bien foutus, mais les soucis qu'il a appuyé sont réels.

Ton Goku, si je devais etre méchant, je dirais qu'il a une tête à sortir d'une fiction de Teen-Gohan ("comment ça tu veux pas prendre ton bain Pan ? Tu as vu ce que j'ai fait à Kyra qui a osé refuser ! " "Nan Grand père, je ne prendrais jamais mon bain avec toi, sale perv ! Kamehame...")
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Torigins le Sam Août 24, 2013 13:16

+1 pour ce que disent les deux larrons pour les yeux de Goku et Pan :)

Mais en tout cas la Kyra a bout de force est très réussie !
Pourquoi n'as tu pas encré les cheveux des filles au fait ? :o
Image
Torigins

Messagepar Baddy le Sam Août 24, 2013 14:04

Super Green Ranger a écrit:Pour m'entraîner, je m'amuse parfois à redessiner certains visages de certaines images que je trouve sur le net dans mon style. Cette fois, je suis tombé sur ton avatar :lol:

Spoiler
Image

Pour ta couverture, Goku est quelque peu "maladroit" ! Mais Kyra est pas mal.

Ahah, excellent ton dessin ! :P

Sinon, pour la couv, voilà, je pense comme vous : les yeux de Gokû, j'aime pas, mais alors pas du tout, sa position, toussa... En fait SGR a bien résumé la situation x) Je vois ce que Batroux veut dire pour les pupilles de Pan, mais je ne saurais pas comment corriger ça.

Antarka a écrit:Ton Goku, si je devais etre méchant, je dirais qu'il a une tête à sortir d'une fiction de Teen-Gohan ("comment ça tu veux pas prendre ton bain Pan ? Tu as vu ce que j'ai fait à Kyra qui a osé refuser ! " "Nan Grand père, je ne prendrais jamais mon bain avec toi, sale perv ! Kamehame...")

Naaaaaaaaaan, t'es trop méchant Antarka ! :cry: Non, mais plus sérieusement, c'est pas du tout l'impression que je voulais donner, je veux dire, c'est un entrainement à la base, pas une histoire de bain qui tourne mal :lol: Je voulais lui donner un air de mentor, le prof quoi !

Torigins a écrit:Pourquoi n'as tu pas encré les cheveux des filles au fait ? :o

Pour une éventuelle colo, je trouve ça plus pratique de ne pas mettre le noir ^^ Mais c'est vrai que j'aurais pu faire une version avec encrage total...

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Dim Août 25, 2013 0:01

Antarka et Bat': Je suis d'accord avec vous, concernant Gokû et Pan.

Kyra: La posture est pas mal je trouve, les bras croisés ne semble pas mal fait en tout cas, tu as bien respecté cette posture de Son. Mais je n'aime pas du tout les yeux de Pan, par contre :lol: En revanche, ta kyra est top ;)

SGR: J'aime bien ton style, tes dessins semblent très réaliste et tu as beaucoup d'année d'expérience sur le dessin ;) . Juste un truc qui me gêne, l'oeil droit semble un peu trop....comment dire....on dirait que le regard est....ton personnage louche un peu, non ? :)
Gakin

Messagepar Baddy le Mar Août 27, 2013 16:57

Gakin, on est d'accord ! :P

Sinon, voilà un petit délire dont j'ai eu l'idée en lisant le spin-off de Ankoku fait par Stef. C'est donc Metotsu, en train de faire un petit massacre sur une planète régie par Freeza. J'espère que vous aimez ! :D
J'ai un peu raté l'encrage de la main, du coup le rendu est pas aussi bon que sur le crayonné, quant au fond, pas facile de bien faire des détails sur les petits personnages (toujours le problème du A4) et puis après, j'attends vos impressions... ^^

Spoiler
Image

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Super Green Ranger le Mar Août 27, 2013 18:01

Dessin sympathique mais qui a ses défauts ^^

De manière générale, je dirais que sur pas mal de parties du corps (main, taille, plis du pantalon etc…), c’est trop plat, ça ne donne pas la sensation d’être quelque chose en 3D. Ensuite l’épaisseur des traits pour l’encrage n’est pas très bien gérée. Et enfin la perspective me semble un peu hasardeuse.

Tu pourrais par exemple t’entraîner à dessiner ce genre de truc de temps en temps pour acquérir un certain sens de la 3D :

Spoiler
Image

Voici quelques tutoriels sur la perspective qui pourraient aussi t’aider (je ne sais pas si tu comprends l’anglais, mais c’est très accessible je trouve ^^) :

http://www.youtube.com/watch?v=BfHRReALvVc
http://www.youtube.com/watch?v=qmSg_F4P5yU
http://www.youtube.com/watch?v=SCW9D2GytHo

Bon encore en anglais, en bas de la page, t’as un petit article sur comment améliorer tout de suite son encrage grâce à l’épaisseur des lignes (line weights) :

http://davefinchart.blogspot.fr/search?updated-max=2010-12-14T07:20:00-08:00&max-results=7
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Mar Août 27, 2013 18:43

Super Green Ranger a écrit:De manière générale, je dirais que sur pas mal de parties du corps (main, taille, plis du pantalon etc…), c’est trop plat, ça ne donne pas la sensation d’être quelque chose en 3D. Ensuite l’épaisseur des traits pour l’encrage n’est pas très bien gérée. Et enfin la perspective me semble un peu hasardeuse.

Effectivement, pour le relief j'ai un peu de mal, surtout pour la main, ça m'a sauté aux yeux, mais je ne savais pas comment donner la sensation de 3D...
Bon ben l'encrage, c'est clair, j'ai encore du boulot, le tuto que tu m'as filé va 'être bien utile je pense :P
Et enfin, la perspective... Oui, effectivement, j'ai un peu fait au "pif", je ne savais pas où placer le point de fuite, pour que ça marche il fallait qu'il soit en dehors de la feuille et j'ai marqué le point au hasard du coup, j'avais pas de support fixe ^^ Je vais peut être prendre quelques cours à la rentrée pour travailler ça justement, à suivre ! :D

Super Green Ranger a écrit:Tu pourrais par exemple t’entraîner à dessiner ce genre de truc de temps en temps pour acquérir un certain sens de la 3D :

Spoiler
Image

Voici quelques tutoriels sur la perspective qui pourraient aussi t’aider (je ne sais pas si tu comprends l’anglais, mais c’est très accessible je trouve ^^) :

http://www.youtube.com/watch?v=BfHRReALvVc
http://www.youtube.com/watch?v=qmSg_F4P5yU
http://www.youtube.com/watch?v=SCW9D2GytHo

Bon encore en anglais, en bas de la page, t’as un petit article sur comment améliorer tout de suite son encrage grâce à l’épaisseur des lignes (line weights) :

http://davefinchart.blogspot.fr/search?updated-max=2010-12-14T07:20:00-08:00&max-results=7

Ah bah au moins si les cours ne se font pas j'aurai au moins ça ! Et bien merci beaucoup, je vais essayer de bosser ça au maximum et on verra ce que ça donne ! :D

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Mar Août 27, 2013 20:19

Très beau dessin :) Perso j'ai visualisé l'image en image rétrécie et du coup je trouve que la perspective est bien faite (c'est peut être parce que la résolution que tu as postée est grande)
Après sinon pour les conseils qu'il te donne c'est pas faux :)
Image
Torigins

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon