[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Mer Avr 30, 2014 16:07

Ginji a écrit:C'est marrant, parce que Naruto commence à baisser énormément en qualité plus ou moins au même moment que One Piece pour moi. Tu as facile une quarantaine de tomes avant que ça devienne bof, enjoy. ^^
Quand je pense que tu connais à peine Shikamaru encore : o

Question de gout je suppose. Perso si je considère que les mangas (parce que l'animé de Naruto, sans trier les H.S, heu...), je trouve que Naruto a surtout commencé à baisser à partir des Edos Tensei de Kabuto en folie (et plonge de plus en plus profond dans les abimes depuis, avec une régularité exemplaire au début, et exponentielle depuis la revelation de l'identité de Tobi). J'ai même trouvé une amélioration constante ou quasi du manga du premier chapitre jusqu'a l'attaque de Konoha par Pain (qui va pourtant déja assez loin dans le kikitoudurisme). Ca part ptetre pas AUTANT en couille que du Dragon Ball à une époque (quoi que), mais c'est clairement pas ce que j'attendais de ce manga à la base.

Concernant One Piece, je le trouve plutôt en dents de scie (même si d'un point de vue global, j'adore ce manga). J'ai eu du mal avec l'arc Skypea a l'époque, ainsi que Thriller Back et l'ile de Hancock, en ayant pourtant adoré le premier arc avec Crocodile, celui avec le CP9, Impel Down ou Sabaody Park, et actuellement je trouve ça passionnant.

Bref, faire un parrallèle entre la baisse de qualité (subjective) de ces mangas, ça me semble grandement dépendre du ressenti de chacun.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Mer Avr 30, 2014 20:55

Tiguor a écrit:Je te répondrais qu'il y a du bon et du beaucoup moins bon. Si tu es un fan hardcore, ça se laisse voir, sinon je te conseille de passer ton chemin :wink:

Ça peut pas être pire que les horreurs du type Chikara arc, toute façon. Si tu aime Kakashi, alors fonce. On apprend aussi pas mal de choses non dites dans le manga donc rien que pour ça certains épisodes valent le coup d’œil (attention pas tous !). Pour répondre à ta question concrètement, oui y a des révélations parfois lourdes de conséquences (je n'en dis pas plus)^^), cependant il y a également pas mal de répétitions, on tourne globalement autour du pot à certains moments sans que cela ait un intérêt. Ca dépends énormément de l'épisode comme je disais :wink:

Spoiler
Mais y a aussi du foutage de gueule, genre l'épisode intitulé "Orochimaru le ninja déserteur", ou on ne voit Orochimaru que les 3 ou 4 minutes qui précèdent le générique. :!: :evil: D'ailleurs en passant le nouveau générique est là^^

Au final, un H.S. pas trop désagréable (pour du HS), mais beaucoup trop long à mon gout, alors qu'ils ont un putain de contenu à adapter. J'espère qu'ils vont pas se foirer (par exemple j'ose espérer qu'ils ont compris comment dessiner l'EMS de Sasuke...) sur ce qui arrive car ça serait une honte vu la pause qu'ils ont pris.

Voilà, désolé du spoil éventuel, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour expliquer mon ressenti sans trop dévoiler le contenu :)

Merci pour la réponse ! :) J'hésite encore, car le fait qu'il y ait des révélations, des éléments qui complètent l'histoire, etc, c'est un gros plus à mes yeux, mais j'ai clairement pas envie de looker des épisodes lents, mous sans aucun rythme comme la majorité des HS. Donc je pense que pour le moment, je vais passer mon chemin, et garder cette idée pour plus tard si je n'ai rien d'autres à looker niveau manga.

@Kouki: J'ai juste une chose à te dire, sans rien spoiler ne t’inquiète pas: Retiens le nom de Jiraya ! :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 20:56

D'acc', je note \o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 01, 2014 14:02

Et celui de Madara aussi :twisted:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar kouki le Jeu Mai 01, 2014 14:12

Merci, les amis !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Jeu Mai 01, 2014 14:14

Je propose que nous lui fassions une liste des personnages importants, comme ça, quand il les rencontrera, il saura qu'ils auront beaucoup de rôle !

Moi, j'irai jamais dire sur un forum que je commence quelques chose (et je n'en lirai jamais le topic avant d'avoir fini cette chose), parce que les gens, en croyant gentiment te "teaser", te lâche sans même le vouloir des infos (*tousse* Loïc *tousse*)...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Mai 01, 2014 22:45

Si je peux me permettre de te dire un nom a retenir, c'est : Naruto ... il est un personnage très important promis !

bon humour de merde a part, ne revient pas ici avant longtemps ^^, ou alors fais très attention :P. et surtout résiste a la tentation des spoils je te dis ça parce que Goten-Kun ne résiste pas même si il sait qu'il ne doit pas lire :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 16:51

Chapitre 675.

Spoiler
Donc Madara était derrière le meurtre de Rin, une enflure jusqu'au bout.
Par contre j'étais assez surpris de voir l'évolution, en terme de puissance, de Naruto par rapport à Sasuke. Là il peut carrément récréer un organe à partir de rien du tout. Sasuke fait pâle figure à côté avec son ignoble (oui il est vraiment moche) Sharinnegan.
De plus le petit flash-back n'était pas nécessaire, d'autant plus que ça fera la millionième qu'on le voit.
Enfin, maintenant que Madara va récupérer son deuxième œil, on va enfin entrer dans la phase finale de cet arc.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 07, 2014 18:19

Chapitre 675

Spoiler
Naruto est Jésus, Madara est derrière tout ce qui se passe dans le monde ninja depuis 8 décennies, c'est à cause de lui que Naruto buvait du lait avarié dans le chapitre 2 si ça se trouve ... Du coup Obito n'a rien fait de mal et Madara est le seul méchant au monde, et je parie qu'on apprendra qu'il avait une tumeur au cerveau ou une connerie du genre comme ça même lui se mange une rédemption. C'est beau.

Sakura qui peut pas faire un truc aussi simple que de détruire l'oeil de l'ennemi qui a provoqué une guerre qui a tué 50 000 personnes au bas mot alors qu'elle est ninja médecin et que 10 chapitres plus tôt elle ouvrait la poitrine à Naruto, passait la main dedans et tripotait son coeur pour le faire redémarrer manuellement ... WAW. Bravo.

Obito qui, non content d'avoir passé 2 bonnes minutes à expliquer pourquoi il fallait détruire son Rinnegan au lieu d'un simple "contente-toi de le faire, traînée !", téléporte Sakura hors de la dimension Kamui pour la sauver alors qu'il aurait simplement pu téléporter l'attaque de Madara hors du Kamui pour que Sakura détruise son oeil pendant les précieuses secondes gagnées ... voire se téléporter lui-même hors de la dimension Kamui pour que les gens dehors crèvent son oeil.

Au final, Madara récupère ses deux yeux, je suis quasiment sûr qu'il va tuer des centaines de ninja lambda à cause de ça, mais tout le monde s'en fout. Après tout, Sakura est sauvée, c'est le plus important, non ? La vie d'un personnage principal vaut bien plus celle de centaines de randoms, on l'a bien vu avec Neji qui inspire tout le monde alors que y a 40 000 martyrs qui sont morts avant lui.

Kakashi qui pouvait pas finir borgne parce que les blessés de guerre ça n'existe pas dans Naruto apparemment, faut que Jésus vienne te reconstituer avant.
Je sens que ça va se finir en méga-resurrection no jutsu et si c'est le cas, je noterai ce manga 10/10 rien que pour l'énorme troll :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mer Mai 07, 2014 18:37

Spoiler
Et bah là pour le coup je rejoins TOTALEMENT Ganjalo. Ce qui m'énerve c'est l'inutilité chronique de Sakura. Bordel, c'est difficile de crever un œil avec un kunai ? ><
Je trouve aussi dommage que Kakashi n'ait plus de sharingan. C'est ce qui le rendait unique, quoi.
Le flashback qui sert à rien rabâché pour la milliardième fois, aussi, ça commence à me gonfler.
Bon, point positif, Sasuke a l'air de plus être le connard qu'il fut. Même s'il a encore rien dit je pense pas que ses intentions soient mauvaises.

Concernant Madara, ce chapitre est là pour nous montrer que tout ce qui arrive et est arrivé est de sa faute et à lui seul. Obito était gentil en fait. Mouais. Moyen quand même. Qu'il passe du bon côté, bon, c'est tardif mais pourquoi pas, mais apprendre ça, je trouve que ça fait "cliché-du-méchant-fou-machiavélique-connard-suprème-de-la-mort-qui-tue". Il est temps que ça se termine car là ça commence non seulement à être long mais surtout très niais et cliché, bien que toujours bon. C'est mon avis.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 18:51

Spoiler
J'adhère à ce qu'a dit Ganjalo également.

Ca me rends un peu triste lorsque je repense à Pain/Nagato le pauvre. Il était présenté comme étant le chef de l'Akatsuki, craint par tous, mais en réalité il était manipulé par Obito (sous Tobi), qui lui-même est manipulé par Madara. Honnêtement, ça ne me surprendrait pas d'apprendre qu'il y ait quelqu'un d'autre plus haut (frère de Madara :p ) qui tire les ficelles ! :lol:

Sinon ça serait marrant si jamais le combat se termine avec un Naruto et un Sasuke complètement épuisé, leur nouveaux pouvoirs cheaté disparus, faisant chacun leur technique fétiche (Rasengan et Chidori) et qui finissent par achever un Madara complètement abasourdi qui ne comprends pas comment il a pu perdre avec tous les pouvoirs qu'il a collecté.
Joka

Messagepar Ginji le Mer Mai 07, 2014 20:38

Spoiler
Je comprends pas ce qui vous gêne en même temps ...
Madara qui a corrompu Obito et prévu la mort de Rin, je l'annonce depuis le chapitre du début de la rédemption du second avec les speechs de Naruto. Je veux dire, c'était tellement évident, quoi ... Oo
Et en même temps, ce n'est que la continuité du Obitobi, et le lavage de cerveau de Madara sur Obito. Fin bon, pas grave.

Pour Sakura, elle ne sert à rien depuis on combat contre Sasori, donc osef.

Kakashi, suis d'accord, c'est chiant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Mer Mai 07, 2014 20:58

Ginji a écrit:
Spoiler
Je comprends pas ce qui vous gêne en même temps ...
Madara qui a corrompu Obito et prévu la mort de Rin, je l'annonce depuis le chapitre du début de la rédemption du second avec les speechs de Naruto. Je veux dire, c'était tellement évident, quoi ... Oo
Et en même temps, ce n'est que la continuité du Obitobi, et le lavage de cerveau de Madara sur Obito. Fin bon, pas grave.

Pour Sakura, elle ne sert à rien depuis on combat contre Sasori, donc osef.

Kakashi, suis d'accord, c'est chiant.

D'accord avec toi Ginji. Et puis, je pense que maintenant, faut savourer "Naruto" pendant qu'il est encore temps ! On est vraiment sur le dernier combat, le dernier Boss...

Bientôt plus de chapitres :cry:

Après, je suis pas contre les critiques (j'en fais moi-même), mais bon là, on est dans la continuité de la deuxième partie de la grande guerre. Y a véritablement aucune surprise.
Supaman

Messagepar Son Goku le Mer Mai 07, 2014 21:13

Spoiler
Moi aussi, le "Just as planned" ("Aizen si tu m'écoutes, sors de ce corps") je m'y attendais depuis que le Zetsu Spiralé a dit que Madara avait CHOISI Obito !
En entre nous, je préfère mille fois ça qu'un Madara ayant eu un gros coup de bol avec un Obito tombé du ciel comme par hasard dans sa grotte !
Mais bon, je ferais pas ma leçon de moral habituelle, j'ai tellement pris l’habitude de voir les gens rager sur ce manga malgré mes demandes répétées de retenues et d'objectivité à coup d’argumentaires toujours plus long sans jamais obtenir gain de cause que maintenant je me contrefous un peu de tout ça !

Sinon, je suis au moins d'accord sur une chose, Naruto fait vraiment Jésus à guérir les mourants et redonner la vue ( c'est même carrément un œil tout neuf qu'il offre à son Sensei), manquerait plus qu'il se mette à ressusciter les morts et là on aura notre Jésus version ninja ! :lol:

Pour l'inutilité de Sakura, ça m'étonne même pas, à croire que c'est volontaire de la part de Kishi voire qu'il y prenne un malin plaisir avec cette constante humiliation que subit ce personnage qui est quand même censé être le troisième membre d'une équipe de légende ! Mais bon, face à Naruto et Sasuke, elle ne pèse plus rien si tant est qu'elle avait ne serait-ce qu'un peu de poids comparée à eux ou même de façon générale !

Pour Kakashi, je ferais remarquer qu'il n'a pas seulement perdu son Sharingan mais maintenant son Raikiri se retrouve complètement useless face à des adversaires de taille car c'était avec son Sharingan qu'il avait parfait cette technique !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 21:30

Tant mieux pour vous les gars, mais personnellement je ne l'avais pas vu venir.

Spoiler
Pour l'inutilité de Sakura, ça m'étonne même pas, à croire que c'est volontaire de la part de Kishi voire qu'il y prenne un malin plaisir avec cette constante humiliation que subit ce personnage qui est quand même censé être le troisième membre d'une équipe de légende ! Mais bon, face à Naruto et Sasuke, elle ne pèse plus rien si tant est qu'elle avait ne serait-ce qu'un peu de poids comparée à eux ou même de façon générale !

J'avais bon espoir lorsque j'ai vu qu'elle maîtrisait les mêmes techniques que Tsunade (force physique hyper-développé + jutsu médical très avancé), dommage que l'auteur n'ait pas davantage exploité ce moyen. Sakura fait désormais bien pâle figure comparé à ses deux camarades.
Pour Kakashi, je ferais remarquer qu'il n'a pas seulement perdu son Sharingan mais maintenant son Raikiri se retrouve complètement useless face à des adversaires de taille car c'était avec son Sharingan qu'il avait parfait cette technique !

Je pense qu'on peut compter sur Obito (s'il est toujours en vie) pour qu'il lui file son Sharingan. :p
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel