[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 20:27

Ah d'accord. :P

Fujitora je comprend pas sa logique :?:

Il peut capturer Zoro et il le fait pas.

Sabo apparait devant lui et il tape la discute au lieu de l'attraper :?:

Doflamingo fait des ravages sur l'île,controle les civils et meme les marines pour faire un grand nettoyage.
Fujitora a meme chopé le fil(ou l'aiguille,je sais plus) qui devait le controler lui aussi.

Et que fait-il?

Rien. Il mange ses nouilles penard,le gars il cautionne ça on dirait. Qu'est-ce qu'il fait dans la Marine?

C'est extremement frustant ce genre de perso.
C'est comme Akainu(ça vaut pour les 2 autres) qui s'obstine a buter Luffy alors que Teach fout un bordel pas possible a Marineford.
tt6

Messagepar Joka le Mar Fév 17, 2015 17:02

tt6 a écrit:Fujitora je comprend pas sa logique :?:
tt6 a écrit:Et que fait-il?
Rien. Il mange ses nouilles penard,le gars il cautionne ça on dirait. Qu'est-ce qu'il fait dans la Marine?

Fujitora reste encore un mystère en soit. Le personnage vient tout juste d'être introduit, normal qu'on n'en sache pas des masses sur lui, mais c'est déjà bien qu'un nouvel amiral ait fait son apparition (je suis d'ailleurs très curieux de voir à quoi ressemble l'autre amiral, d'après Doflamingo, c'est aussi un "monstre redoutable"). La seule chose dont on soit sûre chez Fujitora, c'est qu'il a l'intention de détruire l'équilibre en se débarrassant du système des Capitaines-Corsaires qu'il trouve trop abusé (et honnêtement, je le rejoins. Les Shichibukai sont un peu les pirates "VIP" de One Piece, ils font limite ce qu'ils veulent, tout le monde ferme les yeux - Doflamingo et son commerce d'esclaves par exemple - car ils constituent une force négligeable pour la Marine, donc faut trop les froisser). Mais bon, pour l'instant, Fujitora me laisse de marbre. Il parle en énigme, agit peu, mais je suis sûr qu'il va se révéler très bientôt.

tt6 a écrit:Sabo apparait devant lui et il tape la discute au lieu de l'attraper :?:

Sabo est connu pour être le N°2 dans l'Armée Révolutionnaire (donc on suppose qu'il puisse se trouver juste en dessous de Dragon himself), ce n'est pas rien. Sans compter qu'il vient d'acquérir un tout nouveau pouvoir qui le rend intangible à presque tout (mais avec l'omniprésence du Haki, j'avoue que c'est un peu relatif). Bref, avec le désordre qui se trame, c'est pas étonnant qu'il ne veuille pas l'affronter "jusqu'à la mort". Même lui y laisserait probablement des plumes.

///
tt6 a écrit:Desolé pour les citations,je maitrise pas encore le truc.

Pour citer quelqu'un, il suffit juste d'utiliser les balises [quote][ /quote]. Lorsque tu composes un message, une sélection d'outils te sont proposés. Tu peux, par ailleurs, également te servir de la fonction "Citer" qui se trouve en haut à droite du message de ton interlocuteur pour sélectionner tout le message. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Mar Fév 17, 2015 20:30

Fujitora c'est comme même le mec qui fait tomber des météores et créer des trous géants dans le sol, c'est pas non plus rester assis à manger des nouilles...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tt6 le Ven Fév 20, 2015 17:28

Joka

Effectivement,j'avais oublié que les Shichibukai ont des passes-droit. En atteste Doflamingo et Mihawk qui respectent absolument personne :lol:
Concernant Fujitora son idee est interessante mais je sais pas si la Marine est au courant de ses projets,je veut voir comment ils vont reagir par rapport à ça.

Concernant leur combat,tu as raison mais bon,j'aurais aimé que leur fight soit un minimum plus dévéloppé sans forcement tomber dans le combat a mort surtout que le chapitre etait "Sabo vs Fujitora" et on voit que quelques cases de leur combat.

Depuis Luffy vs Lucci,j'ai l'impression qu'Oda evite au maximum les vrais combats entre les personnages puissants,ce sont juste des altercations.

Bon apres tu me dira c'est pour le scenario parfois mais bon,quand certains chapitres sont nommés "Luffy vs Jinbe" "Zoro vs Fujitora" "Sabo vs Fujitora" et qu'en fait les persos se contrent seulement,ba ça me laisse sur ma faim :evil:
Dernière édition par tt6 le Ven Fév 20, 2015 17:36, édité 1 fois.
tt6

Messagepar Axaca le Ven Fév 20, 2015 17:42

tt6 a écrit:
Axaca a écrit:Fujitora c'est comme même le mec qui fait tomber des météores et créer des trous géants dans le sol, c'est pas non plus rester assis à manger des nouilles...

Je parle pas de son pouvoir,je sais tres bien qu'il est puissant(c'est le minimum syndical pour etre Amiral)

Et puis bon,balancer des meteorites alors qu'il y'a tes soldats et/ou des civils juste à coté c'est pas le top pour les proteger..

Bizarrement j'ai l'impression que Fujitora ne fait pas pas parti de ces Marines qui croient en l'absolut justice, comme Borsalino et Akainu... J'ai l'impression qu'il cherche une vrai justice, à la manière de Garp et Aokiji...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tt6 le Ven Fév 20, 2015 18:15

Axaca a écrit:
tt6 a écrit:
Axaca a écrit:Fujitora c'est comme même le mec qui fait tomber des météores et créer des trous géants dans le sol, c'est pas non plus rester assis à manger des nouilles...

Je parle pas de son pouvoir,je sais tres bien qu'il est puissant(c'est le minimum syndical pour etre Amiral)

Et puis bon,balancer des meteorites alors qu'il y'a tes soldats et/ou des civils juste à coté c'est pas le top pour les proteger..

Bizarrement j'ai l'impression que Fujitora ne fait pas pas parti de ces Marines qui croient en l'absolut justice, comme Borsalino et Akainu... J'ai l'impression qu'il cherche une vrai justice, à la manière de Garp et Aokiji...

C'est l'impression qu'il m'a donné aussi.

En tout cas,question puissance,il mérite bien sa place,il est baleze de fou.

Mais j'aurais préféré garder les 3 Amiraux d'il y'a deux ans ensemble. Ils etaient stylés et leurs pouvoirs se completaient :wink:

tt6

Messagepar Joka le Jeu Mars 12, 2015 13:28

Axaca a écrit:Bizarrement j'ai l'impression que Fujitora ne fait pas pas parti de ces Marines qui croient en l'absolut justice, comme Borsalino et Akainu...

Je pense que Akainu est le seul à croire en la "Justice absolue" (à savoir utiliser tous les moyens, même les plus bas, pour arriver à ses fins). Si Kizaru suivait la même idéologie, il n'aurait, à mon avis, jamais laissé les Supernovas juste étourdis/évanouis et se serait hâté de les capturer (ou au moins les laisser à l'article de la mort pour être sûr qu'ils ne s'enfuiraient pas). Ao Kiji, en revanche, est plus partisan d'une "Justice paresseuse", il le dit lui-même lorsqu'il rencontre Luffy et son équipage pour la première fois.

///
Edit du 12/03/2015 :

One Piece - Episode 683 (j'attendais de voir cet épisode depuis un bail pour un truc en particulier) :
Spoiler
La VOIX de Pica !
Image

J'étais très impatient à l'idée d'écouter la voix de ce personnage en anime, je ne suis pas du tout déçu ! Je n'arrête pas de me repasser le "Doffy !" ! xD
Joka

Messagepar Bushido le Jeu Mars 12, 2015 14:16

Oh god, merci pour le fou rire Joka. :lol:
Bushido

Messagepar RMR le Jeu Mars 12, 2015 14:26

Moi aussi, j'avais très envie d'arriver à ce passage. Le gag dans le manga fonctionne, mais on se l'approprie quand même moins quand il faut qu'un autre perso nous dise qu'il a une voix aigüe, sinon, on ne se rend compte de rien. Du coup, ce n'est pas drôle sur le coup, au moment où il parle, et c'est dommage. Donc j'espérais que l'anime donnerait une autre dimension à ce gag.

Ben, j'ai été un peu déçu. J'espérais une voix aigüe mais douce, façon "gentille petite fille", qui aille totalement à l'encontre du personnage mastoc et violent. Mais il a une voix suraigüe et nerveuse, un peu le genre de voix des nains, des persos hyperactifs. On reste dans un registre énergique, qui n'est pas totalement en inadéquation avec Pica, hauteur de la voix mise à part. Le côté artificiel (la voix force sur les aigus) et "pitre" de la chose a, je trouve, un peu retiré du sel à ce gag.

(Par contre, l'hilarité de Luffy est communicative, excellent boulot de sa doubleuse.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 09, 2015 16:21

Spoiler
La hype est réelle je crois. Le Gear 4, ça fait 9 ans qu'on a pas eu de "PU" de Luffy (dans le sens d'un truc à la Gear quoi). J'imaginais bien une grosse alternance Gear 3/Gear 2 avant de passer au Gear 4 (un peu comme ce que fait Mirai Trunks dans DBM) mais apparemment Luffy a soit la puissance mais pas la vitesse soit la vitesse mais pas la puissance. DOnc on va avoir 2 semaines de théories sur le Gear 4, en espérant pas simplement une "fusion Gear 2+3" même si ça serait la chose la plus logique en fait. Le reste du chapitre est génial aussi (les passages sur Croco, Barto qui convulse encore, Cavendish...), mais ça fait longtemps qu'un chapitre de OP m'avait pas autant hype que ça. Bon par contre j'espère que Namek va vraiment exploser en 5min cette fois-ci..oh wait que la Birdcage finira bien rapidement.
Cactus Jack

Messagepar Joka le Ven Avr 10, 2015 20:56

Chapitre 783
Spoiler
Un peu déçu de m'être fait spoiler la surprise du chapitre, mais je reste tout autant excité à l'idée de découvrir à quoi peut bien ressembler ce Gear Fourth ! Et puis arf, quoi ! Deux semaines d'attente avant de savoir de quoi il en retourne, c'te torture...

Je note quand même que Doflamingo, malgré tout ce qu'il s’est pris sur la tronche (Red Hawk surprise ; abdomen transpercé par le sabre de Law ; Counter Shock de plein fouet ; Radio Knife l'ayant détruit de l'intérieur), continue d'avoir l'ascendant sur un Luffy qui, bien que diminué par les assauts de Bellamy, ne semble pas réussir à faire de gros dégâts ! Franchement, j'ai vraiment du mal à situer son niveau (à Doffy). Si dans mon esprit il fait clairement parti du top du top du gratin, si quelqu'un de sa trempe est effrayé à ce point à l'idée de mettre Kaïdo en colère, ça place les Yonkou dans une toute autre ligue... J'ai l'impression que les alliances entre Supernovas sont faites pour durer à ce train-là.

Sinon la partie avec Cavendish était vraiment bien classe ! Décidément, ce personnage est juste excellent, je l'adore ; autant son background que sa psyché (j'étais plié en deux lorsque j'ai vu comment il avait interprété la phrase de Luffy ! xD) !
Joka

Messagepar broly97 le Jeu Avr 23, 2015 22:21

Chapitre 784 :

Spoiler
Le Gear 4 est pas mal, mais il ne me met pas la même claque que le 2 ou le 3. Même chose pour cet arc par rapport aux précédents (surtout l'arc Ennies Lobby) En fait bien que je trouve cet arc correct pour du One Piece (donc bien pour le monde du manga en général), il me laisse un arrière goût amer : Principalement à cause de la force de Doflamingo qui je trouve est un peu abusé. En effet, il est un super bon encaisseur car après avoir supporté une bonne dizaine de grosse attaques de Luffy et Law post-entraînement il est toujours frais et dispo. C'est comme-ci :
-Oda voulait l'achever
-Et puis il s'est rappelé qu'il lui devait s'occuper du sort de tel autre perso.
-Allez "hop" ! On dit qu'il a résisté à l'attaque par l'opération du saint esprit et on le garde dix chapitres plus tard.
-Et rebelotte.

Voilà en gros ce que m'inspire les combats avec Doflamingo depuis quelque temps. En tout cas, Law dit qu'ils ont 30% de chance contre Kaïdo, mais quand je vois comment il galère contre Doflamingo, je tablerait plus sur du 10%.
broly97

Messagepar Artikod le Ven Avr 24, 2015 18:15

Chapitre 784 :

Spoiler
Ce fameux Gear 4 , on l'attendait . Personellement je trouve qu'avec ce gear il se rapproche plus du nightmare luffy que du simple gear 3(grossissement des membres) auquel on ajoute le haki de l'armement mais il peut être bien travaillé même si avec Oda peut aller jusqu'à nous créer un Gear 15 qui entraînerait (à mon avis) à ce que les gens délaissent le manga avant la fin sinon la fin de Doflamingo semble proche
Artikod

Messagepar tenma le Lun Mai 04, 2015 15:05

je n'avais jamais lu one Piece mais voyant la popularité de ce manga sur le forum, et lisant que c'est plus travaillé que Dragon Ball, je me suis décidé à télécharger le tome 1 sur mon IPAD...J'avoue avoir été assez déçu, car outre un design des perso qui ne me plait pas du tout (mais tous les goûts sont dans la nature), j'ai du mal à m'attacher aux différents protagonistes , et je me suis assez ennuyé.

Mon but n'est pas de dénigrer ce manga, mais juste de poser la question; Est ce que le Tome 1 est particulier et sert à la mise en place, et auquel cas vous me conseillez de continuez afin de découvrir d'avantage ce manga, ou bien est ce que tous les tomes sont du même niveau que le 1er, auquel cas, ce n'est tout simplement pas un style qui me convient?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mai 04, 2015 15:21

Minimum à lire = 10ier tomes. Parce que tout le passage à East Blue n'est qu'une mise en place de l'univers, des personnages, pouvoirs, enjeux ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel