Alors me concernant, j'ai pas été trompé super souvent vu que j'ai pas le temps de rester avec la femme ^^' A ma connaissance, ça m'est arrivé qu'une fois, avec la femme avec qui je suis resté de mes 18 à 22 ans (On cassait quelques jours après).
Mes amies qui m'en parlent ou parlaient, disent en gros toute la même chose sur leurs infidélités : Toujours quand elles étaient en couples ou dans une relation sérieuse, toujours parce qu'elles avaient l'impression d'etre "acquises" comme elles disaient, de faire beaucoup plus d'efforts que leurs mecs (enfin suis sur que leurs mecs pensaient pareils) et qu'elles se donnaient pas la peine d'en parler à leurs copains. A la place, elles essayaient de se faire draguer, pour voir si elles "pouvaient encore" et si le mec en face était mignon, charmant blablabla, bah elles allaient parfois plus loin, et bam l'infidélité.
Me concernant je suis un mec très (trop) gentil sur certains points, mais ouais je me considère comme quelqu'un de bien, on a souvent loué mon honneteté et ma patience tout en fustigeant mon manque de tact (ça doit ressortir sur le forum ça parfois). Même si à ce niveau la (manque de tact), je suis très loin de mon frère que j'ai vu sortir des trucs monstrueux sans réfléchir. Un super souvenir :
Copine de mon frère : Diiiiiis chérie, si j'étais un animal, pour toi je serais quoi ??

(bon déja elle le cherche un peu)
Mon frère (spontanement) : Bah un cachalot.
Moi 3 mètres à coté :

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.