Tiert {l Wrote}:Je pense pas qu'il faille prendre les test du Joueur du Grenier au sérieux, il le dit lui-même dans un test récent, les véritables jeux pourris sont justement tellement pourris qu'il est très dur de faire un test dessus parce qu'il n'y a que très peu de contenu. Les jeux comme "Les Schtroumpfs" ou "Tintin" ne sont pas vraiment nuls, ils sont même assez réussis graphiquement, mais ils sont justes très complexes. La plupart du temps, quand tu veux faire un test de quelque chose et que ce soit marrant, t'es souvent obligé d'y aller avec une certaine mauvaise foi (assumée ou non, pour ceux qui connaîtraient le grand "Odieux Connard")
Et pis, bon là c't'une analyse personnelle attention, souvent quand les mecs comme ça (Joueur du Grenier ou AVGN) critique un jeu en le faisant passer pour le pire de leur enfance et tout, ils ont fréquemment une certaine affection pour le jeu, même s'ils le jugent nul avec le temps. D'ailleurs, je crois qu'il disait dans un de ses tests qu'il avait passé le plus clair de son temps sur le jeu des Tortues Ninjas. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut pas le prendre aussi mal, c'est juste des tests à vocation humoristique. (Bon après, n'étant pas un Joueur rétro, je sais pas trop ce que ça fait donc bon ^^")
c'est clair, jdg test pour délirer, puisque ses test sont totalement inutiles en eux mêmes. comme si ça allait décourager des joueurs à acheté des jeux nes^^. seul les collectionneurs comme lui prennent ce genre de jeux, et ils sont bien souvent très au courant sur son contenu, sans compter que c'est plus pour la collection que pour y jouer des heures et des heures

. les jeux qu'il taillent vraiment, c'est les bouses genre batman et robin, après le reste c'est souvent des jeux très sympathique mais très dur, qu'il revisite avec humour et mauvaise humeur feinte. d'ailleurs, dans tout ses tests ou presque, il test "le pire jeu auquel il ai jamais joué", c'est un signe du niveau de sérieux

.