[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 7:26

Lol, oui, surtout pour une matinée aussi pourrie.
Les travaux rendus en retard comme presque tous les jours depuis 2 semaines qu'ils ont commencé.
Du coup, premier train de 5h supprimé, et deuxième pas mal en retard et du coup blindé de monde...
Les voyageurs enervés et je les comprends, ça fait deux semaines que les travaux ont debuté et pas moyen d'avoir deux jours de suite non perturbés...
Et je suis sur que demain ça va être la meme chose. ...
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Sep 13, 2011 7:52

En plus des tarifs loin d'être bon marché, on se demande comment la SNCF fait pour avoir encore des clients... :roll:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 8:31

Bah pour les tarifs, c'est vrai que c'est pas donné effectivement meme si il y a une bonne partie financée par les régions. J'imagine meme pas le cout sinon! !!

Pour les travaux, c'est vraiment la galère. Depuis que tout a la SNCF est séparé, ça marche sur une patte. Ce n'est meme plus la SNCF qui fait les travaux, ce sont des entreprises un peu douteuses, des mecs qui font un peu n'importe quoi, comme ils veulent.
Vendredi dernier, ils ont déraillé en pleine traversée des voies principales pour une histoire de mauvais chargement. ... C'est honteux. Du coup, tous les trains stoppés.
En ce moment, les gars rendent les travaux en retard car leur hierarchie préfère payer des pénalités qu'arrêter les travaux a l'heure.
Du coup, qui trinque? les voyageurs. Qui se fait engeuler par les gens? c'est bibi parce que pour les gens, c'est la SNCF qui est en faute.
Mais je les comprends je me doute que c'est galere pour eux.
Et dire que les travaux terminent en decembre. .....
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Sep 13, 2011 8:43

Eh ben... je n'aurai qu'un mot, non deux : "Bon courage !" :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 13:21

Merci !
La en ce moment, le chemin de fer est loin d'être mon soucis ! Lol ! C'est l'heure de la sieste ! ^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 14:19

Ben tiens, je vois que la SNCF c'est pas mieux que la SNCB ! C'est la même chose ici. Trains en retards et voyageurs pas content ! Et effectivement ce sont les controlleur et autres qui se prennent toute la mauvaise humeur du client mécontent ! Je plains les gens qui travaillent a la SNCB (ou F pour toi Goten-kun). Ca doit pas etre gai tous les jours ! :o

Donc courage, cher ami ! :wink:

Sinon, une question, tu fais quoi encore comme métier a la SNCF, conducteur de train ou controlleur dans les trains (ou autre chose) ? Je sais plus trop :oops:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 14:31

Je suis celui qui va en prison si il y a un accident ! ^^ :lol:
Je suis de formation aiguilleur. Après avoir bossé au Fret, je suis dans le Transilien (trains de banlieue). Je donne le départ des trains, aiguilleur, agent de manoeuvre(je gare les trains le soir et les sors le matin) et je fais les annonces (j'aime pas faire ça, je bafouille si je prépare pas a l'écrit ce que je vais dire ! Lol) !
Voila en gros ce que je fais ! ^^

Pour les trains en retard, oui, c'est vrai qu'il y en a mais beaucoup moins que dans les autres pays en général ! Les anglais sont un des pires apparemment !
Le Japon par contre est exemplaire à ce niveau !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 14:58

Ok ok, j'étais loin du compte moi :lol:

Je voudrais bien t'entendre dire "le train en partance pour Paris, arrivera voie 4, veuillez vous éloignez du bord du quai s'il vous plait" :mrgreen:

Mais sérieusement, je comprends que tu n'aimes pas ca, personelement, je n'aimerais pas non plus car je bafouille assez vite aussi ^^ . Je me vois bien dire : "Le train en partance de...heu...Paris arrivera...heu...voie...5 non 4 !" :lol:

Bref, maintenant je vois clairement ce que tu fais :D

goten-kun a écrit:Je suis celui qui va en prison si il y a un accident ! ^^ :lol:

Tiens ca me fait penser a un accident de train assez grave qui s'est produit il y a 10 ans, juste a côté de chez moi. Deux aiguilleurs de trains n'ont pas su éviter une colision entre 2 trains (l'un des conducteurs a grillé plus de 10 "feux rouges" tout de même pour finalement rentre en colision avec le train qui venait dans le sens inverse) car les deux aiguilleurs ne parlait pas la même langue ! Un comble pour des gens censé être bilingues !

Voilà le résultat ! :

Image

Ca a fait 8 morts et 12 bléssés tout de même.

Et d'après ce que j'en sais, la SNCB a été jugé responsable mais je ne pense pas que les aiguilleurs ont des problèmes ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 15:17

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais si normalement, si c'est une faute d'aiguillage, ca passe par la case prison, ou tout du moins tribunal et tout le bazar.
Mais si c'est le conducteur qui a fauté comme tu le marques, c'est lui qui va en prison, s'il a survécu bien sur, ce qui ne doit pas etre le cas...
J'ai un collègue qui a provoqué un acccident entre deux trains, sans aucun mort car trains de marchandises, bah il est passé en jugement pour ça.
Il suffit d'une erreur toute bete pour créer un accident, heureusement cela n'arrive pas tous les jours.
Mais les soucis entre deux pays, c'est fréquent, il ya. Eu un accident de ce type entre un train de voyageur et un train de marchandises il y a 4 ou 5 ans entre la France et les pays bas je crois.

Sinon, oui, pour les annonces, c'est a peu près ça! lol je bafouille de cette manière, il faut que j'ecrive tout a l'avance pour ne plus avoir qu'à lire. ^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 15:29

goten-kun a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé mais si normalement, si c'est une faute d'aiguillage, ca passe par la case prison, ou tout du moins tribunal et tout le bazar.
Mais si c'est le conducteur qui a fauté comme tu le marques, c'est lui qui va en prison, s'il a survécu bien sur. ...
J'ai un collègue qui a provoqué un acccident entre deux trains, sans aucun mort car trains de marchandises, bah il est passé en jugement pour ça.
Il suffit d'une erreur toute bete pour créer un accident, heureusement cela n'arrive pas tous les jours.

Bah ce n'était pas une faute d'aiguillage a la base. C'est le conducteur de train qui a pris la mauvaise voie et a grillé plusieurs feux rouges mais les aiguilleurs par après ce sont pas compris entre eux et n'on pu arreter le train a temps.

Et le juge a décidé que la SNCB était responsable du manque de formation du personel, du manque de sécurité sur les voies et d'un manque de signalisation correcte sur les voies.

En tout cas pas cool pour ton collègue, j'espère qu'il n'a pas eu trop de problème :o

goten-kun a écrit:Mais les soucis entre deux pays, c'est fréquent, il ya. Eu un accident de ce type entre un train de voyageur et un train de marchandises il y a 4 ou 5 ans entre la France et les pays bas je crois.

Oui mais le pire c'est que c'était une linge interne a la Belgique ! Ce sont deux Belges qui ne se sont pas compris, c'est ca le comble de l'histoire ! :?

Mais comme tu le dis, heureusement que ca n'arrive pas tous les jours.

goten-kun a écrit:Sinon, oui, pour les annonces, c'est a peu près ça! lol je bafouille de cette manière, il faut que j'ecrive tout a l'avance pour ne plus avoir qu'à lire. ^^

Lol je ferai la même chose a ta place ^^ Et encore, je serai encore capable de bafouiller ! :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Sep 13, 2011 16:39

Non mais être payé pour jouer avec des trains électriques toute la journée... si c'est pas du bol ça ! Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 16:40

Ah c'est malin ca Foenidis ! :lol:

C'est très réaliste ce jeu alors :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 13, 2011 16:45

Foenidis a écrit:En plus des tarifs loin d'être bon marché, on se demande comment la SNCF fait pour avoir encore des clients... :roll:

Je crois qu'ils ne sont pas trop inquiété par la concurence :mrgreen: .
Kogaiji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 13, 2011 16:52

Très bonne réponse de Mr Mitsu ! Effectivement, la SNCF n'a pas de concurence même si les gens pourait préféré la voiture, le bus ou même l'avion qui sait :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Sep 13, 2011 16:56

C'est clair ! Image

Et c'est bien dommage... :?

Non mais, 60 €uros en moyenne pour deux heures de TGV entre chez moi et Paris, c'est franchement de l'escroquerie je trouve (ça monte à plus de 100 € pour certains jours à certains horaires).
En plus, pour ce prix là, il m'est arrivé de ne pas avoir de place et de voyager debout... un comble !
(à noter qu'on n'a pas le choix, c'est TGV ou rien).

Je trouve anormal que prendre sa voiture revienne moins cher que le train.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café