Ah non j'ai payé hier en direct, avec un sourire condescandant.
Bon la prefecture ça c'est curieusement pas trop trop mal passé.
Enfin disons qu'il y avait une borne pour les certificats de non gage, qui m'a repeté 3 ou 4 fois que je n'existais pas (c'est pas du tout vexant) ni mon numéro d'immatriculation. Du coup j'en ait eu marre, j'ai tracé au guichet (assez énervé par anticipation) et le mec tout sourrire me l'a fait en 2-2. Lui ait demandé par curiosité s'ils bossaient à coté de leurs horaires d'ouverture, il m'a répondu que non (!!!) et il avait une DS avec Prof Layton posé à coté de lui.
Ensuite la poste pour envoyé tout ça avec suivi recommandé... Bouh je me suis rappelé pourquoi j'y allais jamais. Non qu'ils soient pas efficaces (enfin sur le coup, pas grand chose à leur reprocher a part le délai) mais 2 guichets d'ouverts sur 8, alors qu'il y avait un monde FOU (plus de 10 personnes par guichet) et qu'on en voyait nettement 4 ou 5 boire le café par la porte ouverte de leur salle de repos. Et le mec qui m'a reçu m'a lancé le même regard que si j'avais tué sa femme et violé ses gosses.
Bref, le tout c'est curieusement bien passé, je m'attend à prendre un petit meteore sur la tronche avant la fin de la journée
Sinon H.S sur Kadhafi. Au dela de ce qu'on pense de la situation en Lybie et de sa mort, j'ai trouvé assez limite les images qui ont circulé de lui sur les grandes chaines nationales (Itélé et BFM en tout cas). J'ai trouvé ça gore (bon okay on avait la pub sur la lèpre à l'heure déjeuner y'a peu), très gore pour un enfant qui regarderait les infos (et me concernant, de mes 5 à mes 18 ans, je regardais les infos avec mes parents aux heures de repas donc bon, je pense qu'il doit y en avoir pas mal de gosses qui regardent les actualités quand même).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.