(oui je sors ---> [] )
Foenidis a écrit:Bien sûr qu'il y a des gens bien parmi les musulmans, comme parmi les catholiques ou les juifs, des gens sincères qui pensent vraiment que l'amour de leur dieu commence par l'amour de leur prochain... seulement, ce ne sont pas les gens bien qui tiennent les rênes du pouvoir au sein de ces trois grandes religions monothéistes (qui sont toutes nées du même sein, rappelons-le !)...
RMR a écrit: La prochaine fois que tu rageras sur une religion, tu pourras penser à eux et à ce qu'est cette religion dans leur cœur.
Foenidis a écrit:Tous leurs cœurs réunis ne suffiront jamais à absoudre le mal et la mort répandus au nom de leur dieu.
Foenidis a écrit:faire semblant de ne pas voir, c'est aussi une forme de complicité.
Le fait de mettre sa culture avant les autres nous a amenés au colonialisme ou aux guerres de religion.
Mais même ce que tu veux conserver au niveau de la tolérance, cela vient de gens comme les féministes, anti-racistes et autres égalitaristes que tu décrie tant
Alors, c'est bien joli de prédire l'Apocalypse amené par un système plus égalitaire et qui laisse plus de liberté aux individus d'être ce qu'ils sont tout en étant respectés par tous, mais avant de prédire des abus d'un tel système (abus qui ne sont jamais arrivés jusqu'à présent, ou du moins pas à des échelles humainement catastrophiques), faudrait déjà constater les abus du système que tu tiens tant à conserver, et qui eux, sont bel et bien avérés, depuis des siècles et des siècles.
Tu parles de l'échec du communisme, mais tu veux la liste des révolutions sociales et/ou politiques qui ont eu un impact positif?
Si c'est plus qu'évident, la messe est dite.Foenidis a écrit:Il est plus qu'évident que toutes les obligations liées à ces différents cultes sont des outils d'asservissement
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Foenidis a écrit:Ce sont ses actes qui font d'un homme ce qu'il est, rien d'autre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités