Des conclusions, du genre ? Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les pays d'Europe n'étaient pas des démocraties, ça ne les a empêché à rien du tout
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps? Ah bon? il y a 1 siècle la France n'était pas une démocratie?
Les valeurs que tu cites sont occidentales, normal que les occidentaux soient en bonne position quand il s'agit de les représenter. Ceci dit : Guantanamo aux USA viole les droits de l'Homme. En France l'Etat des prisons est vilipendé à n'en plus pouvoir. Les droits de l'homme c'est un peu comme ça nous arrange (d'ailleurs l'ONU, on s'assoit dessus, pourtant c'est un truc d'occidental quand même).
Rappelons aussi que la Turquie est un pays laïque, contrairement à la plupart des pays du monde.
Valeurs occidentale en effet..Et je critique les musulmans qui vivent à l'oriental en occident (je mettais juste en parallèle la façon de vivre des musulmans dans les pays musulmans pour signifier la différence de nos cultures et leurs incompatibilité); Ce qu'ils font en Orient, ça m'intéresse beaucoup moins. Etant pour l'assimilation, je leur reproche justement de ne pas se fondre dans notre vision de la démocratie.
Guantanamo, justement tout le monde condamne les US là dessus, ce n'est parce que ça existe que c'est bien
Sur la Turquie, excuse moi mais ça se discute: Recep Tayyip Erdogan est un Islamiste..La Turquie était un Etat militaire, mais depuis quelques années Erdogan tente de réislamiser la Turquie:
- Religion sur les papiers d’identité,
- enseignement religieux à l’école
- sermons des imams préparés par la direction des affaires religieuses qui dépend du gouvernement
- églises transformées en mosquées au nord de Chypre,
- participation de la Turquie à l’organisation des pays de la conférence islamique où elle fait voter des résolutions au nom de la "solidarité islamique" (quand en même temps elle somme l’Europe de n’être pas un club chrétien),
- la femme du premier ministre voilée, ...Et la Turquie a d'autres défauts (négationniste, et homophobe par exemple)
Donc la Turquie excuse moi mais c'est un exemple imparfait
Bon alors j'explique : il y a deux poids, deux mesures ; quand il s'agit de dire que les musulmans sont des infâmes salauds sexistes qui voilent leurs femmes (ne se voilent-elles pas eux-mêmes ? Est-on spécialement plus libre quand on a des injonctions à s'habiller d'une certaine façon ou à être sexye ? Bien évidemment, ces questions ne sont jamais posées), ne respectent pas la démocratie ou sont rétrogrades, il y a du monde. Mais c'est au prix d'un aveuglement absolu sur tous les manquements à nos propres valeurs (qui sont pourtant les nôtres, ça devrait être plus simple). David Douillet est parfaitement Français apparemment, il est juste un peu archaïque, par contre une femme musulmane voilée de son propre chef c'est la preuve que l'Islam est inassimilable. Ce culturalisme est complètement aveuglant, je crois.
Encore une fois une femme voilée ce n'est pas notre culture, c'est une image dégradante de la femme, et c'est également un clair refus de s'intégrer, et de se mélanger aux non musulmans (franchement, quel entreprise va embaucher une femme voilée?). Sans parler des problèmes de sécurité, ou plus basiquement se présenter à d'autres personnes, avec ce déguisement c'est assez impolie.En plus, tu dis que les femmes font ce choix....Là encore ça se discute, n'as tu jamais vu les témoignages de jeunes filles qui disent être obligées de se voiler, seul moyen de ne pas se faire traiter de pute, ou pire de passer dans une tournante?
Ce n'est pas crédible, ça ne correspond pas à la réalité (déjà parce que la plupart de ces musulmans sont Français et que la France, c'est donc aussi la leur, ne t'en déplaise)
A la base, leurs parents sont venus s'installer ici et ont accepté un modèle de société..Un musulman qui vit à la Française, pas de soucis, c'est un Français, mais un musulman qui refuse notre culture et veut imposer la sienne, désolé à mon sens c'est un Français de papier.
Je rappelle qu'il y a 5M à 6M de Musulmans en France, l'insurrection n'est pas à nos portes, à ce qu'il me semble. Si la situation était vraiment celle que tu décris, il devrait exister des partis musulmans extrémistes (éventuellement laïcisés), ce n'est pas le cas.
5 à 6 millions sur 65 millions..C'est à peine 10% et pourtant je trouve qu'ils se font pas mal remarquer..Je n'ose imaginer le jour où ils représenteront 50% de la population. C'est la charia qui sera appliquée en France