Les valeurs que tu cites sont occidentales, normal que les occidentaux soient en bonne position quand il s'agit de les représenter. Ceci dit : Guantanamo aux USA viole les droits de l'Homme. En France l'Etat des prisons est vilipendé à n'en plus pouvoir. Les droits de l'homme c'est un peu comme ça nous arrange (d'ailleurs l'ONU, on s'assoit dessus, pourtant c'est un truc d'occidental quand même).
Rappelons aussi que la Turquie est un pays laïque, contrairement à la plupart des pays du monde.
Pour David Douillet, je comprend pas bien...Dire que la place de la femme est à la maison, je crois pas que ce soit un crime, au pire c'est une vision archaique, mais en tout cas, ça n'a rien de criminel. Et puis, ce n'est pas vraiment ce qui se passe en France. Si on doit parler de la place de la femme, je pense que là encore l'Islam se démarque et pas dans le bon sens
Bon alors j'explique : il y a deux poids, deux mesures ; quand il s'agit de dire que les musulmans sont des infâmes salauds sexistes qui voilent leurs femmes (ne se voilent-elles pas eux-mêmes ? Est-on spécialement plus libre quand on a des injonctions à s'habiller d'une certaine façon ou à être sexye ? Bien évidemment, ces questions ne sont jamais posées), ne respectent pas la démocratie ou sont rétrogrades, il y a du monde. Mais c'est au prix d'un aveuglement absolu sur tous les manquements à nos propres valeurs (qui sont pourtant les nôtres, ça devrait être plus simple). David Douillet est parfaitement Français apparemment, il est juste un peu archaïque, par contre une femme musulmane voilée de son propre chef c'est la preuve que l'Islam est inassimilable. Ce culturalisme est complètement aveuglant, je crois.
Je ne crois pas que tu puisses être crédible en faisant un tel départ entre les méchants musulmans et les gentils Français. Ce n'est pas crédible, ça ne correspond pas à la réalité (déjà parce que la plupart de ces musulmans sont Français et que la France, c'est donc aussi la leur, ne t'en déplaise). Je rappelle qu'il y a 5M à 6M de Musulmans en France, l'insurrection n'est pas à nos portes, à ce qu'il me semble. Si la situation était vraiment celle que tu décris, il devrait exister des partis musulmans extrémistes (éventuellement laïcisés), ce n'est pas le cas.
Bref, du deux poids, deux mesures qui ne correspond pas à une analyse mais à des faits épars piochés soigneusement dans ce qui t'arrange, sans jamais tenter de relativiser ou de mettre en perspective. Du coup tu peux jouer à te faire peur facilement.
+1 Lalilao


