Zhatan a écrit:Oui enfin VDM, question fiabilité... du reste avoir des T-shirts ne prouve rien quant à la stupidité.
A chacun son échelle de la morale. Je parle bien de morale, vu qu'il y a rien de reprehensible à foutre un T-shirt de la manif contre le mariage pour tous à un gamin de 4 ans. Donc MORALEMENT, je trouve ça ignoble, totalement. C'est se servir de son gamin (et l'image qu'il renvoie de gamin, donc mignon et vulnérable) pour une fucking propagande. JAMAIS je ferais participer mon gosse à une quelconque prise de parti politique, jamais, il fera bien ce qu'il veut quand il saura décider de lui-même selon les convictions qu'il a lui-même acquises.
Zhatan a écrit:Idem pour facebook, qu'est-ce qu'on regarde quand on regarde un fil d'actualité, au juste ? Pas sûr que les gens soient là pour donner des arguments justement.
En gros, les gens seraient juste la pour étaler leurs bétises et leur haine ? C'était pas évident à deviner. Je vois des dizaines de milliers de personnes écrivant en language SMS cracher pour le principe leur haine sans aucun argument, j'avoue que je les catalogue comme tels.
Quant au reste, tu sais ce qu'il y a dans l'ABCD de l'égalité, puisque visiblement les rumeurs se fondent sur du vent ? Je suppose que non, n'as-tu du coup pas la même attitude que ceux que tu critiques ?
Je l'ai su, la j'ai zappé, je sais que rien ne m'avait choqué, alors qu'enseigner la masturbation en maternelle, ça m'aurait choqué.
Je ne me pense pas plus intelligent que la plupart. Par contre, j'avoue essayer de comprendre avant de juger. C'est plutôt une ligne de conduite personnel, un code moral si tu preferes, au succès contestable sans doute. J'appelle ça le sens critique. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, mais oui, j'ai vachement plus de sens critique que la plupart. Et je me repose pas sur la simple conviction de ce que je crois juste. Et je pense que l'humanité serait moins pourrie si davantage faisaient de même.
(je suis égocentrique, mais j'ai l'droit, je suis parfait).
Je vise absolument personne ici. Francky, Zhatan (et d'autres), souvent je lis vos débats sans réellement intervenir, parce que vous touchez votre bille bien mieux que moi dans ces domaines, et que vous arrivez à me passionner. Tu as ptetre raison, les gens seraient cons sur Facebook seulement, parce qu'il s'agit pas d'un endroit ou on est censé (avoir envie d') argumenter à ce point. Dommage alors que pas mal de gens y passent bien plus de temps que sur des sites ou l'information serait mieux verifiée et partagée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.