Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Août 31, 2016 9:32

Antarka a écrit:J insiste sur l episode musical, dantesque en VO. Giles m a fait douter de mon orientation sexuelle

:lol: :lol:
C'est vrai qu'il assure le type !
Mias oui, dans le final de la saison 4 il livre une prestation vraiment excellente !

Sinon, oui, le personnage de Dawn est mise en scène de manière brillante dans la saison 5 ! Un coup de maître, assurément !
C'est ensuite que le personnage est devenu "de trop", clairement le personnage casse-bonbons qui n'a plus vraiment d'utilité. Mais permet à Buffy de murir, car étant devenu l'adulte de la famille.

Antarka a écrit:Si quelqu'un veut me rafraichir la mémoire en me citant des séries contemporaines de Buffy, pouvant etre comparé à cette dernière sans se faire laminer, je suis preneur

A part X Files, mais qui perdait sa crédibilité au niveau mythologie, je ne vois pas de série qui est à la hauteur de Buffy dans ces années-là.
Ah si, bien sur : Angel ! Clairement au dessus pour ma part (mais à regarder en VO, car la VF est vraiment baclée).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 31, 2016 11:14

Si quelqu'un veut me rafraichir la mémoire en me citant des séries contemporaines de Buffy, pouvant etre comparé à cette dernière sans se faire laminer, je suis preneur


*tousse Stargate SG-1 *tousse La Femme Nikita * tousse
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 31, 2016 11:46

Si quelqu'un veut me rafraichir la mémoire en me citant des séries contemporaines de Buffy, pouvant etre comparé à cette dernière sans se faire laminer, je suis preneur


Bon, rien de ce qui va suivre ne sera comparable à Buffy, mais une des séries de l'époque que j'ai surkiffé, c'est bien OZ !

Sinon j'avais bien aimé Sliders, même si c'est très vite parti en cacahuète et que je reconnais que la qualité globale de cette série n'est pas folichone.

Le caméléon ça avait l'air pas trop mauvais non plus pour le peu d'épisode que j'ai regardé.

Aussi, parait que Les Soprano ça envoyait du pâté, mais ça par contre j'ai jamais vu.

Y'avait aussi une série qui s'appelait Le damné et que je trouvais géniale, mais qui s'est vite arrêté à cause d'un manque d'audience :(

Y'a eu aussi John Doe qui n'a pas été reconduit et qui était plutôt pas mal de ce que je m'en souviens.

Voilà, c'est tout ce qui me revient de la fin des années 90 et du début des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 31, 2016 12:20

Oz est effectivement un monument.

J'ai revu pas mal de "vieilles séries" ces deux dernières années, et Oz n'a pas pris une ride, contrairement à d'autres dont le rythme pêche pas mal en comparaison des standards actuels.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar return le Mer Août 31, 2016 14:45

A l"époque de Buffy, les cadors avec cette série y'avait X-Files, Stargate, le Caméléon et peut-être la Sentinelle. Après, y'avait pas mal de bonnes/correcte/moyenne séries, mais c'était un cran en dessous.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mer Août 31, 2016 15:06

return a écrit: Bla bla bla et peut-être la Sentinelle.


*Joue de la flûte de Pan.*

Dans toutes les cultures tribales, chaque village avait une sentinelle.
Cette sentinelle était choisie en fonction de ses particularités génétiques.
Son acuité sensorielle était développée au-delà des facultés connues.
Les mois que l'inspecteur James Elison a passé dans la jungle du Pérou ont un rapport avec ce qu'il vit aujourd'hui.
On a découvert des centaines de cas possédant un ou deux sens hyper-développés,
Mais aucun n'a jamais montré comme lui un tel développement des cinq sens. Il est le seul. Il est unique.

...

Et ensuite on voyait dans chaque épisode l'inspecteur James Elison qui n'utilisait que sa vue hyper développée et de temps en temps son ouïe.

Non vraiment, réussir à s'auto-contredire à chaque épisode, c'était quand même balèze.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 16:56

goten-kun a écrit:Ah si, bien sur : Angel ! Clairement au dessus pour ma part (mais à regarder en VO, car la VF est vraiment baclée).

Avec une saison 4, vraiment à jeter par terre selon moi, je suis surpris par ton avis. T'est-il possible de le détailler?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2016 17:35

Mon dieu, j'avais zappé Stargate !!!

Pour le Cameleon ou La Sentinelle, j'vais faire comme si j'avais rien entendu, bandes de petits trolls farceurs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15462
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Août 31, 2016 17:40

Ah oui, Oz est une série vraiment géniale dans son genre ! J'ai adoré !

Ichinose a écrit:Avec une saison 4, vraiment à jeter par terre selon moi, je suis surpris par ton avis. T'est-il possible de le détailler?


Alors, Angel, je trouve la série vraiment géniale !
La saison 1 est une saison vraiment moyenne, les scénaristes ne savent pas vraiment quoi faire, on le ressent, il y a des épisodes très sympas et d'autres vraiment bof voire même mauvais, la série ne repose à ce moment que sur les références à Buffy et grace aux crossovers.
Mais dès lors que l'équipe constituée de Angel, Cordy (désormais investi d'un vrai role) et de Wesley, et que la menace Wolfram & Hart se dévoile vraiment, soit le dernier quart de la saison, l'histoire devient passionnante. La découverte des parchemins d'Aberjian et la prophétie Shanshu lance réellement la série.
Bref, une saison 1 motenne, alternant entre le très bon (l'épisode Somnabulist dans lequel Kate découvre qu'Angel est un vampire, les épisodes avec Faith et les derniers épisodes lançant l'intrigue de la série avec Wolfram & Hart) et le mauvais avec des épisodes oubliables d suite.
La saison 2 démarre sur les chapeaux de roue avec des épisodes vraiment beau et intéressants. L'intrigue Darla est superbe, permet de développer le personnage d'Angel autrement que le vampire qui fait la tronche. Beaucoup moins de références à Buffy et c'est une bonne chose. La saison se termine avec un arc complètement déjanté (Pylea) et la mise en avant d'un personnage qui pour moi restera culte : Lorne.
La saison 3 est pour moi la meilleure. Une saison sombre, flippante, avec un développement énorme des personnages ! Wesley quoi ! Wesley !!!!!
Le personnage d'Angel se dévoile encore plus, entre mec comique, radin, drole malgré lui, papa gateau, et arme assoiffée de vengeance qui est prêt à tout pour sauver son fils, quitte à tuer ses propres amis, vraiment une saison riche en rebondissements, moments forts, des personnage magnifiquement écrits (à part Cordelia).
Le final de la saison oscille pour moi entre du très bon (la vengeance ultime de Holtz) et du cucul (Cordy/Angel, Cordy qui monte au ciel ...).
Et là, on arrive au tournant du truc, la saison 4, saison qui aurait pu être juste monumentale mais qui s'avère au final un pétard mouillé car incohérente au possible et détruisant des personnages géniaux, je pense à Connor surtout mais aussi à Cordy.
L'intrigue de l'Apocalypse qui plonge la ville dans le chaos, c'était dingue, vraiment flippant et bien amené, le retour d'Angelus en est le paroxysme ! Et puis, tout est foutu en l'air avec la résolution complètement incohérente. J'adore l'idée de Jasmine, cette Puissance Supérieure qui, contrairement à ses congénères décide de se bouger les fesses pour amener la paix, c'est une idée brillante mais clairement pas cohérente avec tout ce qui est arrivé dans la saison. C'est dommage.
Mais le final de la saison est magnifique et embraye sur une idée tout autant brillante : Angel aux commandes de Wolfram & Hart, son ennemi juré.
La saison 5 change complètement de cap, avec des épisodes stand alone après une saison 4 très feuilletonnante. Il y a des épisodes sympas et d'autres beaucoup moins, ça me rappelel pas mal la saison 1 d'ailleurs. L'ajout de Spike est anecdotique, juste pour plaire aux fans mais sans réel intéret, mis à part des dialogues vraiment cool entre ANgel & Spike, mais c'est tout, le personnage n'a pas sa place.
La seconde partie de la saison est par contre excellente, avec des épisodes dantesques. Et l'arrivée de Illyria est juste ... parfaite ! La meilleure idée pour moi du Buffyverse.
La fin de saison est un peu rushée avec le retournement de veste d'Angel, ça va un peu trop vite pour être crédible. Mais c'est inéterssant à suivre tout de même. Le final est excellent, il lui manque juste un budget adéquat car on ressent le manque de moyen, c'est dommage. Le cliff de fin est dantesque et la suite en comics est tout autant passionnante !

Ce que j'adore avec cette série c'est le traitement des personnages, L'ambiance très sombre qui s'en dégage, te le traitement différent au niveau de l'écriture des saisons. Contrairement à Buffy où l'on a un ennemi à traiter par saison, Angel n'a qu'un seul grand ennemi : Wolfram & Hart, même si certains ennemis sont au centre de chaque saison, comme Holtz dans la saison 3 par exemple.
Le personnage d'Angel aussi, même s'il est assez insupportable dans Buffy, le personnage devient vite très intéressant dans sa série. Angel est un personnage finalement plus humain qu'une héroine comme Buffy qui est assez lisse finalement. Elle est l'héroine par excellence, qui est toujours dans le bon. Angel fait des erreurs, fait des choix quelques fois pas très judicieux, il a des réactions très humaines, même s'il est un vampire. Il n'est enf ait qu'un homme dans le corps d'un vampire et agit en tant qu'homme avec ses défauts, ses qualités. Il peut faire le bien comme il peut faire le mal, sous le coup de ses sentiments. Je trouve cela très intéressant de voir un héros pas toujours très clean, malgré le but qu'il a : faire le bien pour se racheter.

Bref, je trouve la série passionnante dans son traitement. Bon, elle a des défauts, les même défauts qu'on pourrait donner à Buffy.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 23:11

Merci pour la réponse!
Je suis comblé!

J'aime beaucoup Angel, mais avec une saison 4 pas formidable, un début un peu lent et malheureusement une fin rushée (en même temps, c'est les joies de savoir à la dernière minute s'il y a reconduction de la série), ça restera en-dessous de Buffy selon moi. Également, comme toi, je n'ai pas apprécié le retour de Spike, ça vient... nuire à son rôle dans Buffy, la série essaie bien d'expliquer pourquoi il ne va pas la voir, mais n'empêche... D'autant qu'on apprend éventuellement que Buffy a simplement passé à autre chose, dans le cas d'Angel, ça me va, mais Spike était ''love's bitch'' pour le citer lui-même. Toutefois, c'était intéressant de le faire confronter à Angel sur le plan des idées.

Et Connor, c'est comme Dawn (je comprends la raison de sa présence, simplement qu'elle n'est pas très intéressante), mais là il a des pouvoirs... ça le rend juste plus énervant.

goten-kun a écrit: Et l'arrivée de Illyria est juste ... parfaite ! La meilleure idée pour moi du Buffyverse

J'ai aussi adoré. Ça a permis à Wesley de continuer d'évoluer en tant que personnage. Toutefois, j'ai l'impression que ça s'est fait un peu trop vite.
Dernière édition par Ichinose le Ven Mars 15, 2024 16:33, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 01, 2016 5:26

Ichinose a écrit:Également, comme toi, je n'ai pas apprécié le retour de Spike, ça vient... nuire à son rôle dans Buffy, la série essaie bien d'expliquer pourquoi il ne va pas la voir, mais n'empêche... D'autant qu'on apprend éventuellement que Buffy a simplement passé à autre chose, dans le cas d'Angel, ça me va, mais Spike était ''love's bitch'' pour le citer lui-même. Toutefois, c'était intéressant de le faire confronter à Angel sur le plan des idées.

Honnêtement concernant Spike, je pense qu'il avait totalement sa place avec Angel, mais bien plus tôt. Dans la saison 2, lorsque Drusilla fait des siennes à LA et qu'elle laisse Darla pour aller cherche Spike, afin de reformer leur groupe d'antan, ça aurait été vraiment énorme qu'il revienne vraiment. Avec les déboires de Spike à ce moment-là, avec sa puce qui l'empêchait de faire du mal à des humains, cela l'aurait amener à faire certains choix une fois à LA, devenir un allié d'Angel sans l'être vraiment, ou un ennemi, je pense que cela aurait été très intéressant de ce côté là.
Dans la saison 5, le soucis, c'est qu'il n'apporte rien, mise à part une relation conflictuelle avec Angel, la compétition des vampires dotées d'une âme, mais sinon, il est clairement de trop. Mais j'avoue que certaines scènes sont extras avec ces deux-là (leur débat débile sur qui est le plus fort : un homme des cavernes ou un astronaute, c'était fendart !!)

Pour Buffy, durant cette saison 5 d'Angel, finalement on apprend dans la saison 8 de Buffy que ce n'était pas elle que l'on aperçoit à Rome (épisode que je trouve vraiment hors de propos d'ailleurs)

Ichinose a écrit:Et Connor, c'est comme Dawn (je comprends la raison de sa présence, simplement qu'elle n'est pas très intéressante), mais là il a des pouvoirs... ça le rend juste plus énervant.

J'avais vraiment de grands espoirs pour ce personnage. Une super idée cet enfant né de deux vampires, qui revient grandit de quelques jours passés à Quor Toth, c'était une idée vraiment magistrale je trouve (cette saison 3 est de toute manière fantastique). Mais arriver à détruire ainsi un personnage avec un tel potentiel, c'est dingue !! Ils nous l'ont fait détester. Bon, son retour dans la saison 5 est vraiment intéressant ! Et son role dans la saison 6 est vraiment cool et le personnage devient ce qu'il aurait du être, même si encore sous exploité. Mais j'ai bon espoir pour la nouvelle série Angel qui arrivera surement début 2017 !



Ichinose a écrit:J'ai aussi adoré. Ça a permis à Wesley de continuer d'évoluer en temps que personnage. Toutefois, j'ai l'impression que ça s'est fait un peu trop vite.


La relation que les personnages ont avec Illyria est super intéressante je trouve. Tout comme la relation qui unissait Fred aux autres persos d'ailleurs. Frec était la personne que tout le monde adorait, même Spike nouveau venu avait beaucoup d'affection pour elle. La voir mourir de manière aussi horrible et de voir ce démon ancien avec son visage, c'était une idée parfaite. Le personnage d'Illyria est excellent, voir ce démon qui régnait dans les temps anciens n'être aujourd'hui qu'un simple mortel qui ne comprend pas ce monde. C'est une sorte d'Anya mais en mieux traité, beaucoup plus intéressant.

Son rôle dans la saison 6 est d'ailleurs super bien traité, avec l'ambivalence Illyria/Fred, c'est vraiment passionnant, remis au gout du jour dans la seconde saison d'Angel & Faith.
Hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans la nouvelle série Angel.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 01, 2016 15:46

goten-kun a écrit:Pour Buffy, durant cette saison 5 d'Angel, finalement on apprend dans la saison 8 de Buffy que ce n'était pas elle que l'on aperçoit à Rome (épisode que je trouve vraiment hors de propos d'ailleurs
Et avec cette révélation, cette épisode est vraiment encore plus hors de propos...

Pour la suite en BD, je ne sais pas, les retours me disaient que ça avait l'air d'être un peu... trop comicisé. En plus, sans le jeu des acteurs, ce n'est pas la même chose. Toutefois, sachant que ça t'a plus, je ferrais un effort d'y voir de plus près.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Sep 03, 2016 19:05

Alors oui en lisant la saison 8 on sent comme un effet "too much". On a l'impression que comme ils ont plus de liberté avec les comics, qu'ils se permettent trop de choses. La saison 8 est clairement abusée sur pas mal d'aspects.
Mais dès la saison 9 tout redevient beaucoup plus normal.
Par contre niveau ambiance on est vraiment dans la continuité de la série que ce soit pour les personnages les dialogues etc ...
Whedon avait déjà créé un comic book sur le Buffyverse pendant la diffusion de la saison 6 as la TV : Fray. L'histoire d'une Tueuse 200 ans après l'ère Buffy. Une vraie réussite. Cette histoire revient sur ce qui se serait par concernant Buffy 200 ans plus tôt et du coup à la fin de la saison 7 on sait que l'histoire n'est pas terminée et que Whedon a beaucoup d'idées pour une suite. Du coup les saisons suivantes sont clairement obligatoires. D'ailleurs la saison 8 est importante à ce niveau car pas mal de choses sont concordance avec ce que l'on apprend dans Fray.

La fin de cette saison amène une nouvelle série dérivée intitulée Angel & Faith. Qui est une totale réussite sûrement ce qui a été fait de mieux dans le Buffyverse.
Bref honnêtement je te conseille vivement de lire les saisons suivantes même si la saison 8 est il est vrai un peu spéciale.

EDIT :

J'ai enfin maté Stranger Things, après m'être bouffé les 4 saisons de Orange is the new black ! Série d'ailleurs vraiment cool, même si la saison 3 m'a beaucoup moins plu, et puis, Chapman était devenue vraiment fatigante je trouve !
Bref, une fois le final de la saison 4 vu, je me balade sur Netflix et voilà LA série du moment : Stranger Things. 8 épisodes, allez, on se lance ! Ma femme n'a pas d tout accroché à cette ambiance très 80s, j'avoue que je n'en suis pas fan non plus en général, mais là, cela renforcait le coté "sombre" avec ces papiers peints horribles, très sombres, bref, l'époque joue un rôle intéressant dans la série.
Du coup, madame lache l'affaire et kje continue tout seule, à raison d'un épisode par jour, ça a été vite et j'ai adoré ! L'histoire est passionnante, c'est flippant, un peu glauque, bref, même la musique très synthé un peu pourri, ça joue son rôle dans l'ambiance.
11 est géniale, l'actrice est fantastique !

La fin est sympa, bon, une saison 2, je ne sais pas, cette fin me convient ais je regarderai sans aucun doute la saison 2 !

Quoi regarder maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Sep 03, 2016 21:23

goten-kun a écrit:Quoi regarder maintenant ?

Eh bien, moi aussi, je cherche désespérément... :cry:
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 03, 2016 21:55

Je vous conseille fortement Utopia (une première saison excellente, j'en avais déjà parlé ici) et Fargo (série excellente, j'en avais aussi déjà parlé ici).

Stranger Things c'est un "meh" pour ma part. :P
L'histoire est sympa à suivre, l'ambiance aussi, mais ça s'arrête là. Tout ce que la série propose c'est une simple copie (pas totalement réussie) de ces films des années 80/90. Y'a aucune intention créative qui va plus loin que "vouloir faire comme avant".
Et ce n'est même pas quelque chose de justifier par l'histoire : il n'y a pas de raison que l'époque soit les années 80, les événements auraient très bien pu se passer à l'identique de nos jours.

Je suis pas fan de ce principe de vouloir simplement copier quelque chose par nostalgie plutôt que d'essayer de le transcender.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités