Merde...

Là, pour le coup ça fait vraiment chier. Omurah avait fait une super journée et a su faire parler chaque personne dont il avait besoin. Clairement, le tour n'aurait jamais été aussi bon sans lui pour mener le débat, surtout qu'il s'est montré super perspicace. Tu as superbement joué, l'ami. C'est loin d'être la dernière fois que je vote pour toi à la mairie !
Cela dit, j'espère sincèrement que le changeforme n'a pas pris le rôle de Joka. Le village est chaud-bouillant pour la victoire, assure-toi de bien choisir ton camp avant de faire une bêtise !
Maintenant qu'on sait que Joka était loup, on peut essayer de le
minder en décortiquant
ses messages et plus précisément ceux où il parle d'autres participants :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Message 1- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Joka (lien du message) a écrit:Mon vote est susceptible de changer, mais en attendant, je vais suivre notre Maire. Une voix supplémentaire contre Goten-kun donc.
A ce moment du tour l'état des votes était celui-ci :
Ce qui fait passer les votes contre goten-kun à 3 voix. Quelle était l'idée derrière ce vote ? Se ranger derrière le maire pour rester discret ? Tenter de rééquilibrer la balance pour sauver Gakin qui serait également loup ?
S'il s'agit de la seconde solution, cela tendrait à disculper goten-kun. En effet tenter de sauver un loup en en pointant un autre du doigt serait assez ridicule. De plus, Mystic_Joh avait également 2 voix contre lui donc j'imagine que si goten-kun était loup, il aurait mieux fallu voter contre Mystic_Joh et non pas goten-kun. Cela dit, peut-être que Mystic_Joh était justement loup et c'est ce qui a orienté le vote vers goten-kun.
Hum... Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de la première solution : un vote en suivant le maire pour rester discret...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Message 3 -
(lien vers le message 2)- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Joka (lien du message) a écrit:Pour le moment, je me suis permis d'observer et de voir comment ça se déroule tout en restant sur le devant de la scène, et après une bonne nuit de sommeil, je suis désormais persuadé que goten-kun n'est pas tout blanc. (...)
L'état des votes à ce moment là :
On dirait une phrase lancée au pif mais encore une fois cela fait mention de goten-kun alors que rien ne l'y obligeait, plus personne ne soupçonnait celui-ci. Cela tendrait à l'innocenter : en insistant sur un autre loup sans raison apparente Joka s'attirerait les foudres du reste des loups. Mais rien n'est vraiment sûr. Le reste du post est une complainte comme quoi il y aurait deux poids, deux mesures entre lui et Tinky dans le jugement d'Omurah, et la fin du message est un
Ouin-Ouin je suis innocent sans intérêt pour nous.
Message 4- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Joka (lien du message) a écrit:(...) tel que c'est parti actuellement, Gakin est paré pour sauter. Mais pour moi, je continue de croire que goten-kun sent le loup, et s'il ne l'est pas, et bien, il se comporte merveilleusement bien comme tel, je trouve. (...)
La situation des votes n'a pas bougé entre les deux messages :
Une fois de plus, une mention de goten-kun. Toujours le seul à vouloir voter contre lui. Dans le reste du post, il y a également une mention de niic où il le pointe du doigt en l'accusant d'avoir des réticences à se faire sonder par la voyante, et vers la fin, il y parle du combo changeforme-voyante en disant qu'il vaut mieux attendre pour le moment.
Message 6 -
(lien vers le message 5)- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Joka (lien vers le message) a écrit:(...) Alors d'un côté c'est intéressant car on ferait d'une pierre deux coups s'il se trouve que Gakin et que son copain soient des Loups (en continuant de supposer que les deux soient amoureux, mais je n'y crois pas une seule seconde, je pense plus que Max et toi - Omurah - êtes amants), et en plus avec moins de joueurs, il sera plus facile de repérer les Loups restants, mais d'un autre côté, il y a des chances pour que ce soit juste bidon.
C'est sur ces belles paroles que Joka s'est cramé. Ici, il semble vouloir brouiller les pistes menant vers Gakin pour les rediriger vers le possible couple omurah-Max. Cependant sans la mort d'omurah, on aurait pu y croire, étant donné la confiance qu'il avait pour Max. Du coup, ce n'est pas forcément du brouillage pour protéger Gakin, mais peut-être une tentative de déduction de la part de Joka ?
Message 12 -
(lien vers le message 7, lien vers le message 8, lien vers le message 9, lien vers le message 10, lien vers le message 11)- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Joka (lien vers le message) a écrit:(...) Je propose de faire comme on a dit : on élimine Gakin ou Mystic_Joh (voire Goten-kun, c'est au choix) et on me laisse être sondé par la Voyante (vous verrez que je ne suis pas un Loup), car je vous assure que si vous laissez les choses telles qu'elles sont, vous perdrez à coup sûr un
ATOUT ABSOLUMENT INDISPENSABLE !! (...)
A cause de la zone spoiler, celui-ci me met le doute : il n'est pas impossible que goten-kun soit également un loup et tout cet acharnement de la part de Joka était un stratagème des loups dans le cas où un d'entre eux tombe, ce dernier accuserait alors un autre loup pour le faire innocenter aux yeux du village. Mais le fait que Joka s'en prenne autant à goten-kun avant même que sa vie n'entre en danger, rend cette hypothèse caduque. Cela ressemble vraiment beaucoup trop à un dernier coup de bluff désespéré, comme pour l' "atout indispensable".
Tout le reste
des messages de Joka, c'est du
ouin-ouin pas très utilisable.
- Même si notre maire pensait goten-kun coupable, étant donné le déroulement des événements et le fait que Joka n'a pas arrêté de l'accuser, je pense qu'on peut l'écarter des favoris pour le rôle de loup. Cependant ce n'est que temporaire, rien n'empêche qu'il s'agisse d'un stratagème des loups comme expliqué plus haut.
- Je ne vois pas non plus Gakin loup, même s'il s'agit de l'autre favoris du précédent conseil avec goten-kun. Il a passé le jour de la même manière que dans ses parties précédentes et je ne remarque pas de changement d'attitudes. Joka a cependant pu tenter de le protéger à deux occasions (message 1 et message 6). Je peux donc me tromper.
- Joka mentionne également Tinky dans son message 3. Je vois mal un loup balancer un de ses confrères parce que ce dernier n'est pas considéré comme suspects autant que les autres. Donc Joka qui balance Tinky-loup me paraît peu probable. C'est pourquoi je pense qu'on peut retirer Tinky des suspects prioritaires, pour le moment.
- Je ne fait pas entièrement confiance à RMR pour les mêmes raisons que niic. Mais vu ses posts, j'ai vraiment du mal à l'imaginer loup. (Loup blanc, peut-être ? Pas convaincu non plus.)
- niic, ce serait cool de te voir davantage impliqué. Là tes interventions dénotent vraiment de ce que tu as habitué dans les précédentes parties. C'est dommage, tes lumières en aideraient plus d'un, je pense.
Je ne détaille pas tout, ce serait bien trop long, mais je vais tenter de reprendre la liste des suspects de notre défunt maire à ma sauce :
Liste des courses suce-pets
:- Joka
- Bushido
- Légume
- Mystic_Joh
- Tiguor
- Gakin
- Tinky
- Goten-kun
- RMR
- Niic
- Davebond